Partenaire du club entre 1987 et 1991, Hummel va faire son grand retour sur le maillot de Southampton à partir de la saison 2021-2022.

Sous contrat avec Under Armour depuis le début de la saison 2016-2017, les Saints changent d’équipementier. « Dès le moment où nous avons rencontré l’équipe hummel, il était évident qu’il y avait une grande connexion entre nous, non seulement en raison de notre histoire passée, mais aussi en raison du potentiel de ce que nous pourrions accomplir ensemble à l’avenir » explique David Thomas, le directeur commercial du Southampton Football Club, repris récemment par un groupe d’investisseurs, dont un certain Kyril Louis-Dreyfus. Une collaboration qui débutera à partir du 1er juillet et pour les cinq prochaines années. La marque danoise doublera alors sa présence en Premier League. En effet, Hummel est déjà partenaire d’Everton depuis le début de la saison dernière.

« Le football est ancré dans l’ADN de notre marque chez hummel et le partenariat avec Southampton représente une autre étape importante de nos ambitieux plans de croissance et d’expansion internationale » affirme Allan Vad Nielsen, PDG de Hummel.


Under Armour se retire doucement

L’arrivée du Danois Hummel à Southampton s’explique aussi par la fin précipitée du contrat avec Under Armour. Alors que l’accord avait été signé jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, c’est une volonté de la marque américaine qui semble à l’origine de cette rupture de contrat. « Le club peut également confirmer qu’il a convenu d’un commun accord avec Under Armour de mettre fin à son partenariat existant à la fin de la saison 2020/21, suite au changement de stratégie marketing d’Under Armour » peut-on ainsi lire sur le communiqué des Saints. Un changement de stratégie marketing qui semble traduire le désengagement pour Under Armour dans le football. Il y a peu encore, la marque américaine accompagnait Tottenham.