Exit Umbro. Comme annoncé en début d’année, Everton change d’équipementier. L’autre club de Liverpool quitte Umbro pour s’engager avec Hummel. La marque danoise rebondit après sa séparation avec les Glasgow Rangers.

Everton officialise son nouvel équipementier, la marque de vêtements de sport Hmmel, pour «la saison 2020-2021 et au-delà». «Cette annonce marque le début d’une nouvelle relation commerciale passionnante alors que nous accueillons Hummel à Everton», estime Denise Barrett-Baxendale, PDG d’Everton. «Il est vraiment important que nous tirions le maximum de valeur de nos accords commerciaux et il s’agit d’un accord record pour un partenariat technique pour Everton.» L’accord de trois ans (à 10 M€ par saison) verra la marque fabriquer et fournir à Everton l’ensemble des équipements du club (match, entraînement et voyage). Le partenaire actuel Umbro, en place depuis 2014, terminera l’actuel saison si la compétition reprend.

Le timing est «parfait» selon Allan Vad Nielsen, PDG de hummel, «car il s’agit du 50e anniversaire de la légende du club Alan Ball qui introduit Hummel sur le marché britannique avec ses légendaires bottes blanches. Everton bénéficie d’une audience massive tant au niveau national que mondial, offrant une fantastique plateforme d’engagement et des perspectives positives pour l’avenir».