La marque horlogère suisse Hublot devient partenaire officiel de l’Euro féminin 2021, ainsi que de toutes les compétitions de football féminin de l’UEFA.

L’Euro féminin 2021 sera organisé en Angleterre. Le tournoi comptera parmi ses partenaires officiels Hublot, qui fournit déjà les panneaux à numéros électroniques utilisés par les quatrièmes officiels pour indiquer le temps additionnel et les remplacements. « Le moment est idéal pour s’engager en faveur du football féminin, et nous sommes heureux d’avoir trouvé en Hublot un partenaire qui partage notre état d’esprit, nos objectifs et nos ambitions », a déclaré Nadine Kessler, cheffe Football féminin de l’UEFA.

Ce partenariat soutiendra le football féminin à tous les niveaux. En conséquence, Hublot deviendra un partenaire principal des compétitions (clubs et nations) de football féminin organisées par la confédération européenne. Hublot s’engage également auprès la plateforme de marketing du football féminin de l’UEFA «Ensemble #WePlayStrong», qui vise à encourager davantage de filles et de femmes à pratiquer le football. Hublot rejoint Nike, Visa et Esprit, avec qui des partenariats similaires ont été conclus ces quinze derniers mois.

« L’attrait du football féminin croît à une vitesse folle, et nous sommes ravis de compter une marque aussi prestigieuse que Hublot parmi nos partenaires qui se sont engagés à promouvoir le football féminin », a commenté Guy-Laurent Epstein, directeur Marketing d’UEFA Events SA. « Ce sont des partenariats comme celui-ci, avec une marque de renommée mondiale telle que Hublot, que nous envisagions lorsque nous avons dissocié les droits du football féminin de ceux du football masculin, il y a plus de deux ans. C’est la preuve que le football féminin est capable de voler de ses propres ailes. »

Le nouvel accord avec Hublot vient prolonger un partenariat de longue date avec l’instance dirigeante du football européen, qui avait commencé à l’aube de l’Euro 2008.