Visible depuis plusieurs journées sur le short des joueurs de l’Olympique de Marseille, la marque Hotels.com (groupe Expedia) devient le fournisseur officiel d’hébergement du club marseillais. Et ce jusqu’en juin 2022.

Hotels.com et l’Olympique de Marseille annoncent officiellement leur partenariat, rassemblant ainsi les experts en matière d’hébergements hôteliers et l’un des clubs historiques du football français. Le partenariat débute dès à présent et se poursuivra jusqu’en juin 2022.

Hotels.com devient ainsi le «fournisseur officiel de l’hébergement de l’Olympique de Marseille» pour les trois prochaines années. «Notre engagement avec ce club souligne notre volonté de développer des partenariats sportifs et renforce notre position de leader dans le tourisme en ligne au niveau mondial, ainsi qu’en France, un marché particulièrement prometteur pour nous», explique Aude Ducharme, Senior Brand & Global Advertising Manager chez Hotels.com.

Dans le cadre de cet accord, Hotels.com voit son logo apposé sur les shorts de l’équipe durant les matchs de Ligue 1, que ce soit sur le domicile, extérieur ou sur le troisième maillot. La marque sera également présente dans les stades, notamment sur les panneaux d’affichage et le jumbotron. Enfin, elle apparaîtra également en ligne, sur les réseaux sociaux du club et dans les envois d’e-mailing du club. «Nous sommes fiers d’être le partenaire d’une marque internationale telle que Hotels.com. Nous accueillons Hotels.com avec enthousiasme et ambition, impatients de mettre notre passion et notre créativité à leur disposition. Nous nous réjouissons de travailler avec eux au cours des trois prochaines années», indique Laurent Colette, Directeur Général de l’Olympique de Marseille. Le club marseillais rejoint un portefeuille grandissant de partenaires, issus du monde du football, de Hotels.com, dont Tottenham et surtout la Ligue des champions avec l’UEFA.

25%
Le partenariat est aussi alimenté par des données et des analyses de recherche sur le tourisme. A l’occasion de ce partenariat, Hotels.com dévoile de nouvelles données sur le tourisme, révélant que, en France, Marseille est la destination intérieure qui connaît la plus forte croissance, avec une demande d’hôtels en hausse de 25 % (2019 vs 2018) par rapport à d’autres grandes villes françaises, dont Lyon (+ 15 %) et Bordeaux (+ 20 %). Une tendance qui a vu le jour entre 2017 et 2018 avec une première augmentation de 10%. Si Marseille est surtout populaire auprès des français, la demande internationale est également en hausse. Hotels.com a vu la demande de visiteurs des États-Unis (+25 % par rapport à l’année précédente), du Royaume-Uni (+25 %), de la Corée (+15 %) et du Brésil (+ 45 %) grimper en flèche.