Le manufacturier japonais de pneus Hankook signe un partenariat avec l’AS Monaco, pour une durée de deux ans. En s’associant au club de la Principauté et à son image haut de gamme, Hankook cherche à accroître sa notoriété sur le territoire français et soutenir son développement commercial dans l’hexagone, un marché clé dans sa volonté d’expansion internationale. Pour l’activation, Hankook bénéficie d’une forte présence dans le Stade Louis-II lors des matchs à domicile en Ligue 1, avec notamment son logo sur les panneaux rotatifs LED ainsi que sur des panneaux fixes en bord de terrain. Le club, qui a remporté huit titres de champion et cinq trophées de la Coupe de France, arborera également le logo de la marque sur les murs d’interviews, ainsi que sur le banc des joueurs. Les matchs à domicile permettront également à Hankook de mettre en place une fidélisation de ses clients grâce à des invitations.

La stratégie du manufacturier s’appuie sur un concept multi-niveaux composé d’accords locaux, européens et mondiaux. Hankook accompagne depuis 2016 le club espagnol du Real Madrid, ainsi que l’Europa League. Au niveau local, la filiale allemande sponsorise le Borussia Dortmund, la filiale tchèque fait de même avec le Sparta Prague et le bureau russe de Hankook est partenaire du Spartak Moscou.