Craft équipera le Toulouse Football Club à partir de la saison 2021/22.

Déjà présent sur les terrains de football à l’international avec les équipes de Hammarby, Darmstadt, Göteborg ou encore La Gantoise, Craft fait son entrée dans le milieu du football professionnel en France, avec le Toulouse Football Club (Ligue 2). La marque suédoise équipera les sections masculines et féminines de l’équipe professionnelle jusqu’aux équipes juniors à partir de la saison 2021-2022.

Tout le savoir-faire technique de Craft, inspiré des sports d’endurance, sera mis au service du TFC qui devient le premier club de football professionnel français à être équipé par la marque nordique. L’équipementier développera des kits personnalisés en référence à la ville, au club et à la communauté toulousaine à destination des joueurs et des supporters de Toulouse.

Craft rejoint également le programme de développement pour le football amateur dans la région toulousaine, initié par le TFC, à travers des dotations significatives en équipement et des tarifs négociés.

« C’est une réelle fierté de s’associer au TFC, qui, tout comme nous, a la volonté de grandir et de dépasser ses objectifs, indique Antoine Chouissa, Directeur BDE Sports, distributeur exclusif de la marque Craft en France. La nouvelle équipe dirigeante et sportive mène un projet clair et ambitieux dans lequel nous nous retrouvons parfaitement. Les piliers du club autour de la responsabilité sociétale, de l’ancrage régional et de l’innovation sont en phase avec nos valeurs historiques. En effet, nous sommes depuis toujours guidés par l’innovation technique, le soutien local aux sports et la prise en compte de notre environnement, qui se traduit au quotidien par l’utilisation de nombreuses matières recyclées, la diminution des ingrédients chimiques et la réduction de la consommation d’eau dans nos procédés de teinture. Enfin, Toulouse, quatrième plus grande agglomération de France, deuxième ligue de football amateur, représente pour nous une vitrine extraordinaire. »

«Notre choix pour cet équipementier a été réalisé en concertation avec les joueurs et le staff sportif, qui ont adhéré à la qualité des produits Craft, ajoute Olivier Jaubert, Directeur Général du Toulouse Football Club. Nous travaillons sur les prochains maillots et sur la création d’une gamme sportswear qui permettra à notre communauté de porter fièrement les couleurs du Toulouse FC. »