La Serie A cherche un nouveau sponsor. Après les adieux de l’opérateur historique TIM, la ligue italienne annoncera son nouveau partenaire pour le championnat dans les prochaines semaines.

Pour la première fois depuis 20 ans, TIM n’est plus lié à la Serie A. Le partenariat, initié en 1998, s’est terminé le 30 juin dernier. Les négociations pour une prolongation n’ont pas abouti. L’opérateur téléphonique, attaqué sur son marché domestique par le Français Free depuis peu, a soumis une offre inférieure par rapport aux précédents accords. TIM aurait-il suivi la même stratégie si la Juventus Turin avait conclu le transfert de Cristiano Ronaldo quelques semaines plus tôt ?

La Ligue italienne serait en négociation avec plusieurs entreprises pour prendre la suite. Les dirigeants italiens souhaitent un contrat à 20 M€ par an. Il existe aussi la possibilité que la LegaCalcio entérine deux accords différents. Le premier pour le naming de la Serie A et un second pour celui de la Coupe d’Italie. Les deux compétitions étaient en effet chapeautées jusqu’ici par TIM.