1,4. Soit le prix de vente conseillé (en €) d’une bouteille de 600 ml de la marque Smartwater. Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération française de football (FFF), Coca-Cola fait de sa marque Smartwater l’eau officielle des champions du monde et des 17.000 clubs français.
L’accord a été dévoilé en marge de la dernière rencontre des Bleus, France- Pays-Bas. Première conséquence : la bouteille de Chaudfontaine, marque de Coca-Cola aussi, ne trônera plus devant Didier Deschamps lors des points presse. Le géant américain teste depuis Smartwater depuis six mois en France dans les magasins Monoprix. Alors que les premières bouteilles de cette eau de source anglaise sont livrées dans les clubs, une campagne de communication autour de l’association FFF-Smartwater sera lancée en octobre. Le contrat sera valorisé autour du million d’euros par an.
L’enjeu n’est pas anecdotique pour Coca-Cola. Le géant américain entend réduire le poids de ses sodas (Coca, Fanta, Sprite…) et accroître ses autres segments dont celui des eaux pour lequel il possède d’autres marques comme Dasani, Ciel ou Vitaminwater. En France, le marché de l’eau croît de 5 % par an.