Le Bayern Munich et le constructeur automobile Audi ont prolongé leur contrat de sponsoring jusqu’en 2029. «Pour le Bayern, cet accord est une étape importante pour les années à venir», a commenté dans un communiqué Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich.

Le précédent contrat les liait jusqu’en 2025. Désormais, Audi, sponsor du club depuis 2002 et actionnaire depuis 2011 à hauteur de 8,33% du capital, verserait 60 M€ par saison au lieu de 40 M€, selon le tabloïd allemand Bild. Une substantielle augmentation. La saison passée, conclue par un 7e titre consécutif de champion d’Allemagne mais par une élimination dès les huitièmes de finales en Ligue des champions, le Bayern a généré 660 M€ de revenus selon le classement annuel du cabinet Deloitte, ce qui en fait le quatrième club le plus riche du monde, derrière Barcelone, le Real Madrid et Manchester United. Juste devant le Paris SH. Le Bayern, 29 fois champion d’Allemagne et cinq fois vainqueur de la Ligue des champions, compte au total une trentaine de contrats de sponsoring. Ses sponsors principaux, détiennent également des parts de l’entreprise, à hauteur de 25%. Les 75% restant appartiennent au club.