Adidas continuera à fournir le ballon officiel des matches de Ligue des champions pour les trois prochaines saisons après l’annonce d’une prolongation de contrat avec l’UEFA.
Avant la finale 2018 entre le Real Madrid et le FC Liverpool, l’UEFA annonce la prolongation du partenariat d’Adidas avec la Ligue des champions pour le cycle 2018-21 en tant que fournisseur du ballon officiel de la compétition, poursuivant ainsi avec l’équipementier sportif une relation qui a débuté en 2001. Cet accord couvre également le droit de fournir les ballons officiels pour la Super Coupe de l’UEFA, la Youth League et la Ligue des champions de futsal sur la même période.
3,7
La C1 affiche une audience cumulée de plus de 3,7 milliards de téléspectateurs par saison. La finale 2018, disputée à Kiev (Ukraine), sera diffusée dans plus de 200 pays, avec une audience estimée à 350 millions de téléspectateurs dans le monde.
Il s’agit de la septième annonce de partenariat dans le cadre du processus de vente des droits de sponsoring de la C1 pour le cycle 2018-21, après le renouvellement des accords avec Heineken, Nissan, PepsiCo, Mastercard et Gazprom, et la signature d’un nouveau partenariat avec Santander.