Adidas et l’Olympique Lyonnais prolongent leur partenariat jusqu’en 2025.

Cette démarche « est le fruit des excellentes relations qui lient le club et l’équipementier depuis 2010 », soulignent les deux parties. Adidas continue donc de couvrir « les besoins de l’intégralité des équipes du club ». Ainsi les professionnels, les jeunes, les amateurs, et les équipes féminines bénéficieront « du meilleur de la technologie et de l’innovation en matière de produits et d’équipements ». « Nous sommes très fiers de ce partenariat qui renforce notre position de marque de sport incontournable en France et dans le monde. Nous mettons un point d’honneur à accompagner les talents et projets prometteurs dans leur développement. L’Olympique Lyonnais est un allié de taille, avec qui nous partageons des valeurs d’émotions et de performance. Cette union évidente, promet de nouvelles belles synergies », affirme Sylvain Bouches, Directeur marketing Adidas France. La marque développera pour les équipes professionnelles « une gamme de produits exclusifs, avec un design spécifique, qui verra le jour en 2020 ».

« Notre club a besoin d’une marque puissante et créative pour répondre aux exigences du football de haut niveau, mais aussi pour nous accompagner dans le développement de la marque OL tant sur le plan national qu’international » ajoute Jean-Michel Aulas, Président Directeur général du groupe OL.

En application de cet accord, l’Olympique Lyonnais continuera à recevoir de la part d’Adidas, « sur des bases améliorées » précise le club, au cours de chaque saison sportive, « un paiement minimum au titre d’une prestation financière de base forfaitaire et de redevances portant sur les ventes de produits portant les marques Olympique Lyonnais et Adidas, ce paiement pouvant faire l’objet d’ajustements en fonction des ventes réalisées et des résultats de l’Olympique Lyonnais dans les compétitions françaises et/ou européennes dans lesquelles il est engagé ».