Partenaire Officiel de Paris 2024, Le Coq Sportif poursuit son implication dans le sport français en devenant l’« Équipementier Officiel » de la Fédération Française d’Escrime (FFEscrime) jusqu’en 2024.

Les athlètes des équipes de France arboreront les tenues de présentation de la marque française lors des compétitions sportives au cours des quatre prochaines années. « Ce partenariat est la suite logique de l’implication grandissante de la marque dans les sports Olympiques et un pas de plus vers les Jeux de Paris 2024 », précise Patrick Ouyi, Directeur de marque, Le Coq Sportif. Les tenues, tout comme tous les produits textiles de la marque, seront tricotées et teintes dans l’Aube, chez les partenaires de la marque, Aube Tricotage et France Teinture. Les matières seront ensuite assemblées à Marrakech (Maroc) dans l’usine partenaire du Coq Sportif. «La proximité créée par la marque avec l’ensemble des acteurs du sport ainsi que l’exigence dans la création (française !) et la précision dans la production sont des valeurs partagées par la Fédération », poursuit Isabelle Lamour, Présidente de la Fédération Française d’Escrime, candidate à un nouveau mandat.

Partenaire Officiel de Paris 2024, la marque deviendra à compter d’octobre 2021 Fournisseur officiel des équipes de France olympiques et paralympiques, qu’elle équipera donc lors des Jeux de Paris 2024, 100 ans après avoir habillé les délégations françaises à Paris en 1924.