EEM lance la nouvelle saison de la série Longines Masters Paris – Hong Kong – New York au Lido de Paris et célèbre la 10ème édition de son étape parisienne

A une semaine du lancement officiel du Longines Masters de Paris (du 29 novembre au 2 décembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte), Christophe Ameeuw, fondateur et PDG d’EEM et des Longines Masters, a révélé toutes les nouveautés du programme du Longines Masters de Paris, sur la scène du Lido de Paris. « Cette année est particulière pour nous car nous célébrons la 10ème édition de Paris. Au fil des années, notre événement est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier sportif international et réunit les meilleurs cavaliers venus du monde entier, les amateurs et passionnés de sports équestres mais aussi un public de plus en plus nombreux qui apprécie le spectacle et l’expérience unique qu’offrent les Longines Masters » a déclaré Christophe Ameeuw. « Cette 10ème édition a été conçue comme une vraie fête au cours de laquelle nous reviendrons sur les nombreux temps forts de ces 10 années. Nous avons pour cela créé une saga qui mettra en lumière ces moments d’émotion », rappelle-t-il.

De spectacle, il en était question lors de cette présentation. Pierre Fleury, artiste, dresseur, voltigeur et parfois cascadeur, a ouvert la matinée comme par magie. Monté sur le dos de son cheval, il est apparu au milieu des spectateurs et a ensuite ouvert le rideau d’un geste de la main pour révéler un deuxième cheval blanc et offrir un spectacle sur la scène du Lido de Paris. Le cabaret parisien est partenaire du Longines Masters de Paris depuis plusieurs années. Orchestrée comme un show résolument placé sous le signe du digital puisque ce sont tous les écrans du Lido qui ont fait office de décor, la conférence de presse a été filmée et diffusée sur la chaine digitale : EEM.tv.

« Nous avons la chance d’être aux côtés de Christophe Ameeuw et des équipes d’EEM depuis la première édition parisienne. Ce partenariat est pour nous essentiel car en adéquation avec nos ambitions communes : donner à voir au plus grand nombre les sports équestres et plus spécifiquement le show jumping » précise Jean-Luc Poulain, président du CENECA et du Salon du Cheval.

Le Longines Grand Prix, le bouquet final des 4 jours de compétition, sera l’épreuve phare réunissant les meilleurs chevaux et cavaliers au monde sur des hauteurs maximales de 1,60m. L’année dernière, c’est Daniel Deusser sur Cornet d’Amour qui a remporté le titre détenu par Grégory Wathelet. Le cavalier qui remportera une triple victoire du Longines Grand Prix dans l’ordre des 3 étapes de la saison pourrait s’adjuger 2,25 millions d’euros.