L’équipe cycliste Sky s’est transformée en Team Ineos. L’équipe du quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a présenté ce mercredi son nouveau maillot.

À la veille du départ du Tour de Yorkshire (2 au 5 mai), le Team Ineos, successeur du Team Sky, l’équipe de Chris Froome et Geraint Thomas, vainqueur sortant du Tour de France, a présenté son maillot. « Ineos est un sponsor important pour nous permettre de rester à notre niveau, a répondu Froome à la Repubblica Concernant la pollution, le réchauffement climatique et l’environnement, je n’en sais pas assez pour dire si le monde est en danger ou non. Le vélo peut être un facteur de changement. »

Ineos n’arrive pas en terrain conquis. La présentation s’est effectuée dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment. Le site Cyclingnews rapporte en effet que la venue de manifestants était redoutée par Jim Ratcliffe, le patron milliardaire d’Ineos, groupe pétrochimique contesté pour son impact sur l’écologie. Près de 15 000 masques à l’effigie de Ratcliffe avec des cornes de diable auraient été fabriqués et devraient être utilisés en marge des départs et arrivées du Tour de Yorkshire.