Sodexo annonce la reconduction de son partenariat avec la Grande Boucle jusqu’en 2023, et prolonge ainsi sa présence historique en place depuis 28 ans.

Sodexo réaffirme son attachement au Tour de France. A quelques jours de la 106e édition du Tour de France, les équipes Sodexo s’engagent dans une course contre la montre : celle de préparer et servir plus de 3000 repas par jour sur les 3480 km du parcours ! Une prouesse logistique et culinaire en itinérance exceptionnelle. Sodexo propose également, chaque matin au Village-Départ, un service de conciergerie itinérante via Circles, filiale du Groupe Sodexo, à l’intention des différents acteurs du Tour de France et assure aussi le service des « Navettes-Retours », de l’arrivée jusqu’au Village-Départ du matin, pour les invités du jour.

« Véritable vitrine de notre pays, le Tour de France sait valoriser nos territoires, nos régions, notre culture et nos spécialités, un atout important pour notre société qui s’appuie sur un ancrage territorial très fort, témoigne Franck Chanevas, Directeur Général France et Espagne de Sodexo Sports et Loisirs. Nous sommes fiers d’accompagner cette épreuve mythique, participer à son rayonnement et continuer à écrire notre histoire commune. Une histoire basée sur des valeurs fortes de passion, d’exigence, d’esprit d’équipe et de service. »

« Travailler avec une entreprise française qui a une histoire, des valeurs, un maillage territorial très développé et qui a su s’exporter à travers le monde, c’est l’incarnation de l’excellence de la France, tout comme l’est le Tour », ajoute Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

SODEXO ET LE TOUR DE FRANCE EN CHIFFRES
• 3 500 prestations de restauration préparées et servies par jour :
› 1700 invités au Village-départ
› 500plateaux-repas et prestations diverses
› 800 prestations d’encas pour la restauration en course
› 500 personnes reçues chaque jour dans les 3 bus-arrivée
• Plus de 2050 tonnes livrées chaque année sur le Tour de France
• 60 collaborateurs Sodexo au service de la Grande Boucle au quotidien.