Quick-Step officialise la prolongation de son contrat de sponsoring avec l’équipe cycliste de Julian Alaphilippe pour six saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Deceuninck se retire en tant que sponsor principal.

Spécialisée dans les revêtements de sol, Quick-Step s’inscrit comme l’un des sponsors les plus anciens du cyclisme professionnel. « La décision de poursuivre notre partenariat était évidente », déclare Ruben Desmet, président d’Unilin Flooring, le groupe derrière la marque grand public Quick-Step, partenaire de l’équipe belge depuis 23 ans.

Partenaire de l’équipe depuis 23 ans

« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Quick-Step, qui est à nos côtés depuis deux décennies maintenant, ajoute le PDG de l’équipe Patrick Lefevere. Bien plus qu’une prolongation de contrat, c’est la preuve que des relations solides existent dans le cyclisme, basées sur la confiance, le respect mutuel et les valeurs partagées. Cet accord à long terme nous permettra de continuer à améliorer la qualité de nos performances sportives, de nous concentrer sur l’avenir et de rester parmi les meilleurs de ce sport.» En 18 ans de partenariat, l’équipe belge a remporté sous son nom plus de 800 victoires dont 99 étapes dans les trois grands tours et 30 Classiques.

Quick-Step a fait son entrée dans le cyclisme en 1998 en tant que co-sponsor de l’équipe Mapei. Cinq ans plus tard, la marque devient le sponsor principal de Quick-Step-Davitamon. En 2012, l’équipe devient Omega Pharma-Quick Step puis Etixx-Quick Step en 2015 et Quick-Step Floors en 2017. Depuis 2019, Quick-Step partage le naming avec Deceuninck. Ce dernier se retire en tant que sponsor principal.

« Nous sommes heureux que Quick-Step a prolongé son partenariat de six ans et nous continuons à discuter avec d’autres sponsors. Nous n’allons pas nous presser et nous les confirmerons en temps voulu », a expliqué également Lefevere.


Lidl réalise les voeux des fans de cyclisme

Qui n’a jamais rêvé de participer à une étape du Tour de France en VIP, de discuter avec Julian Alaphilippe, ou encore de cuisiner avec le chef de l’équipe Deceuninck – Quick-Step ? Lidl, partenaire de l’équipe cycliste, exauce les voeux des fans de vélo au travers d’un jeu-concours lancé sur les réseaux sociaux de l’enseigne « Mon rêve de cycliste ». Pour cela, il suffisait de se rendre sur les comptes Instagram ou Facebook de Lidl France et de scruter avec attention les publications. Tout au long de la saison 2021, Lidl propose une série d’activations autour de l’équipe.


Segafredo reste sponsor de Trek-Segafredo. L’entreprise italienne Segafredo, spécialisée dans le café, a prolongé son partenariat avec l’équipe cycliste Trek-Segafredo jusqu’en 2023. Segafredo s’était associé au fabricant de vélo américain Trek en 2016.