Partenaires depuis 1999, Orange et le Tour de France renouvellent leur partenariat pour quatre nouvelles éditions, soit jusqu’en 2024, année des Jeux olympiques et paralympiques à Paris, également sponsorisés par l’opérateur.

«Le Tour est un défi permanent, à la fois physique pour les coureurs mais aussi technologique pour toute l’organisation, et notamment pour Orange. La qualité du maillage du réseau télécom ainsi que le savoir-faire des équipes nationales et locales d’Orange sont essentiels au bon déroulement de chacune des étapes. Je suis donc très heureux qu’Orange soit à nos côtés pour ces quatre prochaines années d’exploits et de défis », déclare Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

Depuis 2004, le Tour bénéficie des dernières avancées technologiques, avec le 3G puis la 4G. Pour la 108e édition en 2021, un nouveau cap sera franchi avec l’installation de la 5G. « Evènement populaire par excellence, la Grande Boucle est la plus belle des vitrines pour notre patrimoine naturel et culturel, mais aussi pour notre savoir-faire technologique » ajoute Fabienne Dulac, CEO d’Orange France.

« La connectivité est aujourd’hui devenue essentielle au fonctionnement de l’épreuve ainsi qu’à son rayonnement. Orange est fier d’en être le fournisseur, grâce au formidable travail de ses équipes mobilisées. Le passage du Tour permet également à des communes et des lieux d’exception de voir leur connectivité s’enrichir grâce à de nouvelles installations Fibre, 4G et 5G Orange pérennes. Apporter le meilleur du réseau dans tous les territoires, c’est notre ambition et notre fierté. »