Après Le Coq Sportif, l’équipementier officiel du Tour de France devient Italien. Santini et ASO annoncent un accord pour faire de la marque italienne un partenaire officiel du Tour de France à partir de 2022. Santini fournira le prestigieux Maillot Jaune ainsi que les autres maillots officiels de la plus célèbre des épreuves sur route par étapes. L’accord de sponsoring concerne également le Tour de France Femmes avec Zwift et L’Étape du Tour.
À partir de 2022, l’histoire de Santini Cycling Wear sera inextricablement liée à celle du roi des Grands Tours : la société italienne deviendra en effet l’un des partenaires officiels du Tour de France. Le nouvel accord avec ASO (Amaury Sport Organisation) permettra à Santini de fournir les maillots de leader de la Grande Boucle, du Tour de France Femmes avec Zwift et de l’épreuve cyclosportive l’Étape du Tour. L’accord a été conclu pour une durée de cinq ans.
« Cet accord se démarque parmi les nombreux partenariats que notre entreprise a conclus en plus de 50 ans d’activité dans le monde du cyclisme professionnel, estime Monica Santini, CEO de Santini Cycling Wear. La signature de cet accord a été une expérience extrêmement émouvante pour nous et nous sommes absolument ravis d’annoncer ce partenariat avec le Tour de France. Il marque l’évolution d’une relation avec ASO qui a commencé avec le parrainage de la Vuelta et s’est poursuivie avec le Deutschland Tour. Nous ajoutons aujourd’hui à cette liste la course la plus importante du calendrier cycliste international. »
À l’instar du reste de sa gamme, Santini fabriquera tous les maillots officiels portés par les leaders du Tour de France et de l’édition féminine de la Grande Boucle dans son usine de Lallio, près de Bergame, en Italie. L’entreprise fabriquera également les répliques officielles des maillots qui seront vendues au public, ainsi que les maillots portés par les coureurs amateurs pendant l’Étape du Tour.