Il serait présomptueux de vouloir disputer le Tour de France avec, mais le VAE (vélo à assistance électrique) Mad a d’autres atouts.

Conçu et assemblé en France, il se met aux couleurs du Tour de France. Le bleu, gris et jaune remplacent le bleu, blanc, rouge du logo. L’entreprise rouennaise s’associe à la Grande Boucle pour devenir le « vélo électrique officiel du Tour de France 2021 ». Pour l’occasion, 100 exemplaires du nouveau modèle, « Le Sport + » aux couleurs de la Grande Boucle, sortent en édition limitée (commercialisée 2.490 €). En plus de la couleur du logo et du vélo (noir mat à la place de noir brillant), la selle française Berthoud brandée Tour de France vient remplacer la selle Brooks.

La VAE sera présent sur des podiums lors de la Grande Boucle du 26 juin au 18 juillet mais aussi sur les Fan Park. Présent dans quatre villes (Brest, Laval, Albertville et Libourne), cet espace d’animation permettra au public de découvrir le stand Le Vélo Mad. Le vélo y sera exposé avec possibilité de le tester.

Dans le cadre de sa campagne « L’Avenir à Vélo », le Tour de France lance le label « Ville à Vélo du Tour de France » dans le but d’encourager toutes les initiatives prises par les communes en faveur de la bicyclette au quotidien. Pour l’occasion, Le Vélo Mad partira à la rencontre des élus de trois villes issues du label : Fougères (Ille-et-Vilaine), Laval (Mayenne) et Paris. Ils échangeront avec eux afin de connaître les aménagements mis en place en faveur des déplacements alternatifs.