8e. C’est la place obtenue au classement UCI par équipes de la formation Bora-Hansgrohe cette année, pour la première saison d’engagement dans le peloton de son sponsor-titre Hansgrohe. Quatre victoires et neuf autre podiums ont été comptabilisés sur les trois Grands Tours. De son côté, Peter Sagan a établi un record historique en remportant un troisième maillot arc-en-ciel consécutif, accomplissant ce que personne avant lui n’avait encore réussi. Les coureurs ont permis à Hansgrohe de dépasser « allègrement les investissements de l’entreprise grâce aux retombées médiatiques de leurs succès », indique la marque de robinetterie.
« Notre décision de sponsoriser l’équipe cycliste est une décision murement réfléchie, qui s’intègre parfaitement à la stratégie marketing globale d’Hansgrohe, souligne Philippe Harinck, responsable de projet sponsoring pour le Groupe Hansgrohe. Déjà à l’issue de cette première saison, la notoriété de la marque premium hansgrohe a largement augmenté. Notre investissement porte déjà ses fruits, surtout sur nos marchés les plus importants comme l’Allemagne et la France, ainsi qu’en Belgique où le cyclisme professionnel est particulièrement populaire ». La campagne « Douchez vous comme un Champion du Monde », qui mettait en scène les thèmes de la performance sportive et de la relaxation sous la douche, a également contribué à créer du lien autour de l’image de marque.