LCL veut continuer d’accompagner le Tour de France. La banque renouvelle son association pour les saisons à venir, jusqu’en 2022 au moins, avec Amaury Sport Organisation (ASO), l’organisateur de la Grande Boucle.

Le Tour de France et LCL ont renouvelé leur partenariat pour les quatre prochaines années. Dans le cadre de cet accord, LCL reste le sponsor du Maillot Jaune du Tour qui célèbrera son centenaire en 2019. Une association historique pour laquelle la banque investit 10 M€ annuel en tant que principal partenaire du Club du Tour. Partenaire du maillot du leader de la Grande Boucle depuis 1987 – la collaboration avec l’événement remonte à 1981, mais elle s’amplifia quand le vainqueur du Tour 1987, Stephen Roche, inaugura sur les Champs-Elysées le partenariat Maillot Jaune que n’a plus quitté la banque depuis la victoire du champion irlandais, ndlr -, LCL avait organisé l’année dernière de nombreuses activations pour célébrer les 30 ans du partenariat.

30 ans, déjà…

« LCL, partenaire historique, a toujours su accompagner le Tour de France et les autres épreuves d’ASO, sur le plan sportif avec le Maillot Jaune et festif avec la caravane publicitaire notamment. Il est de ce fait le partenaire idéal qui a compris depuis longtemps que le cyclisme était affaire de sport et de fête populaire », commente Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. La filiale du Crédit Agricole reste également associée à Paris-Roubaix, Paris-Nice, Criterium du Dauphiné et Paris-Tours. « A l’heure du numérique et des réseaux sociaux, nous allons développer encore davantage de proximité avec le public de nos épreuves et les clients de notre partenaire », explique Michel Mathieu, Directeur Général de LCL.