Partenaires depuis deux ans, la banque CIC et la Fédération Française de Cyclisme (FFC) annoncent le renouvellement de leur accord.

Au-delà du soutien apporté par le CIC aux équipes de France et de son association aux différents championnats de France de cyclisme, ce renouvellement s’accompagne d’une nouvelle ambition autour de la mobilité. Le CIC a en effet la volonté d’accompagner la FFC sur les enjeux sportifs, mais aussi sociétaux liés aux mobilités actives. À cet effet, le CIC pourra valoriser, auprès de ses clients et de ses collaborateurs, les initiatives « mobilité » proposées par la FFC, notamment les sessions de formation «Remise en Selle».

« Nous avons eu le plaisir de partager de beaux succès avec la FFC sur le terrain de la compétition, tout particulièrement avec la victoire de Julian Alaphilippe lors des derniers championnats du monde. Mais nous sommes également fiers d’accompagner la FFC dans ses actions de promotion de la pratique du vélo», souligne Nicolas Théry, président du CIC.

Michel Callot, président de la Fédération Française de Cyclisme, se félicite également de ce partenariat : « Nous sommes ravis de reconduire notre partenariat avec le CIC et de développer en commun des initiatives visant à encourager la pratique du vélo. Le cyclisme est aujourd’hui un sport en pleine mutation où la Fédération se positionne comme un acteur référent ne s’adressant plus uniquement aux compétiteurs, mais aussi à l’ensemble des pratiquants. La poursuite de notre partenariat avec le CIC, banque innovante, ouverte à tous, va ainsi nous permettre de voir plus grand et de poursuivre notre développement et notre implication dans des enjeux sociétaux majeurs ».

Le CIC, désormais partenaire officiel et mobilité de la FFC, renforcera également son engagement sur les prochains championnats de France de cyclisme sur route (du 17 au 20 juin) à Épinal (Vosges) afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions de sécurité pour tous. Dans le cadre de son partenariat, le CIC souhaite accompagner tout le réseau de la FFC (clubs, comités départementaux et régionaux, licenciés et salariés) en leur réservant des offres bancaires de bienvenue.