Krys et le Tour de France renouvellent leur partenariat pour trois années. Partenaire majeur de la Grande Boucle pour la huitième année consécutive, Krys devient partenaire optique et audition de l’événement pour la première fois.

Le Tour de France annonce le renouvellement pour trois années supplémentaires de l’engagement de Krys, débuté en 2014, en tant que partenaire majeur. Pour la 8ème année consécutive, le leader français de l’optique récompensera le meilleur coureur âgé de 25 ans au plus dans l’année (soit né après le 1er janvier 1996), en lui remettant le maillot blanc jusqu’en 2023.

Krys devient également, pour la première fois de son histoire, partenaire audition du Tour de France à l’occasion de cette 108ème édition. Un nouvel engagement qui met en lumière son rôle d’acteur de santé visuelle et auditive de premier plan. Ce nouvel engagement est une opportunité pour Krys de renouveler ses actions de sensibilisation et de dépistage auprès du grand public, grâce à son « Bus de la vue et de l’audition ».

« Cet engagement est légitime et porteur de sens pour notre marque très attachée au savoir-faire français et au développement de ses territoires, estime Jean-Pierre Champion, Directeur Général de Krys Goup. C’est un partenariat qui s’inscrit dans la durée et qui symbolise la proximité de nos opticiens et de nos audioprothésistes avec leurs clients, sur tout le territoire. »

Le « Bus de la vue et de l’audition » poursuivra ses actions de dépistage sur 12 dates, afin de permettre à chacun de réaliser des tests de dépistage visuel et auditif avec des professionnels de santé. Cette année, en complément, une journée sera dédiée à la myopie chez l’enfant, le 30 juin, sur le Fan Park de Laval.

Lors de la 10ème étape reliant Albertville à Valence le 6 juillet, une opération inédite de soutien à la jeune génération sera organisée le jour des résultats du baccalauréat. « L’étape en blanc » invitera l’ensemble du public à revêtir à cette occasion un tee-shirt blanc pour créer une véritable marée blanche le long du parcours. Chaque tee-shirt blanc porté sera comptabilisé et transformé en heures de soutien scolaire pour les enfants et adolescents en difficulté, grâce à un partenariat signé avec l’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville).