Partenaire titre de l’équipe professionnelle Groupama-FDJ, Groupama lance une opération inédite à destination des clubs amateurs de cyclisme avec « Ton Club, Ton Maillot ».

L’opération est un soutien au bénéfice de plus de 100 clubs cyclistes amateurs en France. « Conscient que ce sont ces associations qui forment les champions de demain et qui font vivre cette passion de la petite reine qui nous rassemble, Groupama s’engage à les soutenir très concrètement en offrant les tenues personnalisables de plus de 3 000 licenciés », indique l’assureur. « Plus encore, avec la crise sanitaire inédite qui frappe le pays et fragilise durement le mouvement sportif français dans son ensemble, Groupama souhaite renforcer son engagement au profit du monde amateur. Ainsi et parce que c’est ensemble que l’on va plus loin, Groupama lance, ce 18 juin 2020, une opération nationale inédite au bénéfice de 105 clubs amateurs de cyclisme sur route », précise le communiqué. Alors que le Tour de France n’aura pas lieu en juillet cette année, la date du 18 juin est hautement symbolique, l’année des 80 ans de l’anniversaire de l’appel du 18 juin du Général de Gaulle.

L’opération consiste à équiper 105 clubs sélectionnés de 30 maillots et cuissards personnalisables (tenues de cyclisme sur route). Cette dotation par Groupama constitue une aide à la reprise pour ces clubs, pour qui ce don représente une économie de frais de 5 000 € en moyenne. Pour candidater à l’opération et espérer faire partie de la sélection, les clubs devront finaliser leur inscription sur le site tonclubtonmaillot.fr avant le 16 juillet.
«Avant de briller sur le Tour de France ou dans les classiques, les grands champions ont tous grandi et développé leur talent au contact des éducateurs et des passionnés du monde amateur»
, souligne Sylvain Burel, Directeur Communication Groupama.

Pour faciliter la mise en oeuvre de cette opération, Groupama s’appuie sur le savoir-faire de Grinta by La Centrale du Sport, plateforme spécialisée en équipements sportifs au service des clubs amateurs, ainsi que sur Z3ROD pour la fabrication des tenues. La sélection des 105 clubs bénéficiaires sera annoncée le 30 juillet. Les cuissards et maillots seront ensuite livrés aux clubs en fin d’année afin que les licenciés soient parfaitement équipés au lancement de la saison 2021.