La Fédération française de cyclisme (FFC) et Fleury Michon annoncent leur collaboration sur la thématique de l’éveil et de l’éducation par la nutrition.

L’entreprise vendéenne et la FFC nouent un partenariat de deux ans, qui portera sur l’équilibre alimentaire des jeunes cyclistes. La pratique régulière du sport et l’apprentissage du « Manger Mieux » sont des notions importantes pour la santé. Des notions que les autorités souhaitent inculquer aux prochaines générations dès le plus jeune âge. Évoquer l’équilibre alimentaire autour de la pratique du cyclisme permet d’aborder, d’une façon différente et ludique, des notions apprises à l’école, et ainsi aider les enfants à les assimiler.

C’est pourquoi Fleury Michon, déjà très engagée sur son territoire avec son programme pédagogique sur l’éducation par la nutrition auprès des clubs locaux, proposera en collaboration avec la FFC, du contenu au réseau des Écoles Françaises de Cyclisme et à ses 364 clubs labellisés.

Dans le cadre de cette collaboration, différents supports pédagogiques ont ainsi été élaborés pour aborder avec les jeunes licenciés les thématiques de l’équilibre alimentaire, de l’hydratation et du goûter.

En complément, et afin de créer du contenu nutrition exclusif pour tous les licenciés FFC, ces derniers auront accès, depuis leur espace licencié personnel, à 11 fiches traitant de thématiques sur la nutrition : fiches sur le petit-déjeuner, ravitaillement, collation, ou encore le dernier repas avant une épreuve.