Ag2r La Mondiale et le Tour de France poursuivent leur partenariat pour trois années supplémentaires (2019, 2020, 2021) en y incluant un volet Responsabilité, Sociétale de l’Entreprise (RSE) consacré à la pratique du vélo comme vecteur de bien-être.

Le groupe d’assurance de protection sociale et patrimoniale en France et sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 21 ans, encourage depuis plusieurs années le grand public à faire du vélo, sport universel et accessible à tous et à tout âge, pour se maintenir en forme et en bonne santé. C’est l’ambition de « Vivons Vélo », programme de prévention santé complet conçu par Ag2r La Mondiale, composé notamment d’une application mobile gratuite, qui encourage la pratique sportive ou loisir du vélo, adaptée à tous les niveaux.

Le Tour de France, tout en poursuivant sa politique de respect de l’environnement et la promotion de la biodiversité, souhaite s’engager toujours plus fortement au service de la mobilité durable en développant notamment des campagnes de communication à grande échelle. C’est sur cet aspect de leur partenariat qu’Ag2r La Mondiale et le Tour ont décidé de porter un effort particulier afin d’inciter à la pratique du vélo pour un meilleur bien-être individuel. A cette fin, ils assureront conjointement la promotion de la plateforme « Vivons Vélo » sur les réseaux sociaux du Tour et des différentes épreuves cyclistes d’ASO (Paris-Nice, Paris-Roubaix, le Critérium du Dauphiné, Paris-Tours). De plus, des actions conjointes devraient être effectuées pendant le Tour au sein des Ateliers du Tour dès 2019 : situés à proximité des installations de départ et d’arrivée des étapes, ces Ateliers, déjà déployés sur neuf étapes durant l’édition 2018, dispenseront notamment aux enfants et à leurs familles des conseils sur l’apprentissage du vélo, leur réparation, la sécurité et pourront faire la promotion des rassemblements et randonnées grand public organisés par Ag2r La Mondiale toute l’année.

Des campagnes conjointes sur les réseaux sociaux à l’aide de clips vidéo didactiques, permettront à Ag2r La Mondiale, sponsor de la Grande Boucle depuis 2003, et au Tour de France de sensibiliser le public mettant en avant les qualités de la pratique du vélo pour améliorer les aspects physiques et mentaux tels l’amélioration de la condition physique, la gestion du stress ou de la fatigue, faisant la part belle au vélo loisir, à ses bienfaits pour que son utilisation quotidienne devienne un véritable style de vie.