Le groupe de protection socialeAG2R La Mondiale profite des bons résultats de son équipe de cyclisme professionnelle (Romain Bardet termine à la 3e place du classement général du Tour de France ; l’équipe s’est classée 2e du classement général par équipe ; 17 victoires durant la saison 2017) pour accroître sa notoriété.
Selon l’étude du cabinet Occurrence, suite aux bons résultats de l’équipe cycliste dont il est partenaire (jusqu’en 2020), le groupe de protection sociale annonce que ses retombées médiatiques* – entre janvier et septembre 2017 – ont représenté cette année l’équivalent de 100 M€ HT d’achats d’espaces. Soit 30 % de mieux qu’en 2016.
Un partenariat de 20 ans
Selon cette enquête, l’audience d’AG2R La Mondiale dépasserait aujourd’hui les 10 milliards de contacts (+23%), dont plus de 40% ont été touchés lors du Tour de France. « Notre équipe cycliste, dont nous sommes très fiers, est aujourd’hui l’une des plus performantes de l’UCI WorldTour car dans tous les domaines, elle travaille sans relâche, avec professionnalisme et rigueur », explique Yvon Breton, directeur du sponsoring d’AG2R La Mondiale, dans un communiqué. « Durant cette année, qui marque les 20 ans de notre partenariat avec l’équipe cycliste de Vincent Lavenu, ils nous ont fait vibrer et ont littéralement enflammé le cœur des Français pendant le Tour de France, notamment Romain Bardet dont les exceptionnelles performances lui ont permis de monter sur le podium pour la 2e année consécutive », précise-t-il.
Selon une autre enquête, celle de Kantar TNS, réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de la population âgée de 15 ans et plus, AG2R La Mondiale est la première marque sponsor associée au Tour de France.
(*) Les retombées sont calculées uniquement sur les médias français.