Le constructeur automobile Suzuki France est devenu le premier partenaire officiel de la FFBB Hoops League, la compétition d’Esport créée par la Fédération française de basket-ball (FFBB). Un nouvel univers pour la marque.

La compétition est une série de tournois hebdomadaires disputés sur le jeu Rocket League, ouverte à tous et commentée sur Twitch. La FFBB Hoops League tient son premier partenaire officiel, Suzuki France, déjà fournisseur officiel de la FFBB depuis juillet 2019. Le constructeur japonais de motos, d’automobiles et de moteurs de bateaux entre pour la première fois dans le domaine du esport grâce à un jeu qui mêle l’univers du basket à celui de l’automobile. Il est accompagné par SEVEN by You First Sports, agence de marketing spécialisée dans le sport et l’esport. « La FFBB Hoops League, lancée récemment, rencontre déjà un beau succès auprès de l’exigeante communauté des fans. Avec Suzuki à nos côtés, nous partons à la conquête d’un tout nouveau terrain de jeu », s’est réjoui Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

« Cette opportunité nous a été présentée en exclusivité par la FFBB et l’agence SEVEN pour prolonger nos engagements existants dans le basketball. Aux vues des perspectives nouvelles que ce partenariat représentait nouvelle cible, nouveaux canaux de communication, engouement grandissant de l’esport en France, etc., nous ne pouvions pas passer à côté », a déclaré Gilbert Kingold, directeur adjoint – département automobile Suzuki France.

La marque disposera d’une visibilité sur les plateformes qui relaient la compétition FFBB Hoops League et des activations sont prévues jusqu’à la remise des trophées aux vainqueurs de la compétition en avril prochain.


La MAIF accompagne la FFBB sur des projets éco-responsables

La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) et la MAIF ont lancé le dispositif «MAIF Sport Planète». À chaque match des équipes de France féminine et masculine dans l’Hexagone, le nombre de points marqués par les Bleus sera converti en dons en faveur d’un club local labellisé «FFBB Citoyen MAIF» pour favoriser le développement de projets éco-responsables. Le dispositif devait commencer il y a deux semaines, mais les deux rencontres de l’équipe de France féminine prévues à Toulouse contre l’Espagne ont été annulées. Cependant les Bleues se sont livrées à un challenge de deux lancers francs chacune afin de faire quand même un don aux deux clubs récipiendaires, le Basket Club Fabrègues (Hérault) et le SO Millau Basket (Aveyron). Grâce aux 26 lancers francs inscrits, ces structures vont recevoir un chèque de 5.000 €.