La Ligue Nationale de Basket (LNB) annonce un changement de direction et la nomination de Michel Mimran, ancien Directeur Marketing du Paris Saint-Germain, au poste de Directeur Général.

Fort de son expérience d’une dizaine d’années dans le marketing sportif au PSG, Michel Mimran, au profil essentiellement marketing, «pourra apporter son expertise et prendre en charge le développement du basket professionnel», indique la ligue. «Je suis ravi de rejoindre la LNB et de faire partie de la nouvelle histoire que nous voulons écrire. C’est un challenge passionnant», a réagi le principal intéressé.

Lors de son Assemblée Générale organisée le lundi 25 juin 2018 à Paris, la Ligue Nationale de Basket avait voté 23 résolutions constituant le Plan Stratégique de la LNB pour les cinq prochaines années, avec notamment un engagement fort sur le digital. Le chantier du numérique étant une priorité pour cette saison, le basket professionnel continue d’opérer sa mue en réorganisant sa structure pour ainsi donner un nouvel élan à ces mesures. «Compte tenu des ambitions liées au plan stratégique, Michel Mimran était le candidat idéal pour cette fonction exigeante», ajoute Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket.