La saison de la Ligue féminine de Basket est définitivement arrêtée. « La prolongation attendue du confinement et la priorité impérieuse donnée à la santé des joueuses, des staffs et du public ont amené la FFBB à prendre la décision d’arrêter le Championnat de Ligue féminine de basket pour cette saison », explique la Fédération, dans un communiqué. « Cette décision définitive a été prise ce jour, à l’unanimité, par le Bureau Fédéral de la Fédération en accord et concertation avec les clubs de la LFB », précise le communiqué. « Le titre de champion ne sera pas attribué et il n’y aura pas de relégation sportive », ajoute-t-elle.

Le match des Champions prévu en ouverture de la saison 2020-2021 sera remplacé par la finale de la Coupe de France 2020. Elle se déroulera à Paris et opposera le club de Tango Bourges Basket à celui de LDLC ASVEL féminin.

En ce qui concerne la saison 2020-2021, la FFBB a obtenu auprès de la FIBA Europe de qualifier 3 équipes en Euroligue (Lyon-ASVEL Féminin, Bourges et Lattes-Montpellier) et 5 équipes en Eurocup (Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq).