L’histoire commençait bien avec des maillots « connectés », mais les débuts de Nike avec la NBA sont chaotiques. L’équipementier officiel de la ligue nord-américaine est raillé en ce début de saison pour des maillots qui se déchirent en pleine rencontre. Nike affirme travailler sur le problème.

Le plus célèbre des joueurs NBA et, qui plus est, un des ambassadeurs phares de Nike, en mauvaise posture, c’est embarrassant. LeBron James s’est retrouvé avec son maillot déchiré dans le dos entre le 2 et le 3 de son numéro lors du premier match de la saison régulière. Les images ont fait le tour du monde. Celui de Tyler Ennis, émietté après un contact lors de son match avec les Los Angeles Lakers face à Minnesota Timberwolves, un peu moins, mais après le maillot de Ben Simmons, l’ailier de Philadelphie, déchiré sur toute sa longueur après avoir été accroché par un joueur d’Indiana, le bilan commence à être lourd.

Des maillots vendus 200 dollars

Les répliques des tuniques de la marque à la virgule, présentées comme « plus légères » sont vendues en magasin 200 dollars, prix notamment du à la nouvelle technologie qui permet aux supporters, via une étiquette cousue au bas du maillot et à une application, d’accéder à des contenus en lien avec leurs joueurs préférés. « Nous avons vu un petit nombre d’athlètes victimes de déchirures significatives », a été obligé de reconnaître Nike, dans la première année de son contrat de huit avec la NBA. L’équipementier indique être « très préoccupé par toute déchirure survenue lors d’un match » avant d’avouer « travailler rapidement à une solution qui comprend la standardisation du processus de décoration et le renforcement de la solidité des jointures des maillots ».

Partenaire Principal du NBA London Game 2018
Nike sera visible lors du «London Game 2018». La marque sera en effet le partenaire principal du match de saison régulière délocalisé en?Angleterre le 11 janvier prochain qui opposera les Sixers aux Celtics à l’O2 Arena. En plus de l’étape londonienne, Nike sera aussi le partenaire principal des « NBA Mexico City Games 2017» qui proposera deux matchs (Brooklyn Nets face au Oklahoma City Thunder et Brooklyn contre le Miami Heat) les 7 et 9 décembre à l’Arena Ciudad de Mexico.