La NBA, la NBPA (le syndicat des joueurs professionnels de la NBA) et 2K (l’éditeur du jeu NBA 2K) prolongent leur partenariat sur le long terme. NBA 2K est l’une des franchises de sport les plus vendues dans l’univers du jeu vidéo avec 86 millions d’exemplaires écoulés dans le monde depuis son lancement en 1999. « Une génération entière de fans de basketball s’impliquent et établissent des liens avec les équipes de NBA et leurs joueurs grâce au jeu NBA 2K » commente Adam Silver, le Commissaire de la NBA.

Selon la presse américaine, Take-Two Interactive, la maison-mère de 2K, paraphe un nouveau contrat de 1,1 milliard de dollars pour les sept prochaines années. Ce qui signifie que l’éditeur versera environ 160 M$ par an pour utiliser les noms des joueurs et des franchises NBA dans les prochaines versions de son jeu vedette. C’est plus du double que le montant versé par Take-Two Interactive lors de la précédente négociation du contrat en 2011.

Cet accord renforce les liens noués avec la création de NBA 2K eLeague, dont la deuxième saison débutera au printemps