Déjà sous contrat avec de nombreux basketteurs, comme LeBron James, Beats, passée maître dans l’art de pratiquer l’ambush marketing pour placer ses produits, officialise un partenariat avec la NBA.
L’accord va notamment permettre à la marque de casques audios de s’exposer légalement notamment lors des matchs de la ligue nord-américaine auprès d’une cible en affinité avec ses produits. Beats devrait ainsi fournir des produits aux joueurs afin qu’ils soient utilisés les jours de match ainsi que lors des événements majeurs de la ligue. La marque devrait également s’associer à des franchises afin de développer des produits co-brandés. En plus de la NBA, Beats devient également le partenaire audio officiel de la WNBA, de la NBA G League et de la fédération américaine USA Basketball.
« Ce partenariat avec la NBA correspond parfaitement à Beats. C’est comme le sentiment de rentrer à la maison » commente Luke Wood, président de Beats By Dr. Dre. Qui plus est, Beats vient prendre la place d’un concurrent, JBL, partenaire de la NBA au cours des quatre dernières années.