Le constructeur allemand Porsche aura un partenaire-titre pour ses débuts dans le Championnat du monde de monoplace électrique, en novembre. Porsche et TAG Heuer ont convenu d’un partenariat «à long terme» qui voit l’horloger donner son nom à l’écurie, désormais baptisée «TAG Heuer Porsche Formula E Team».

«Nos deux marques ont le même amour sans compromis pour la qualité et la technologie», souligne Stéphane Bianchi, PDG de TAG Heuer (groupe LVMH). Les deux marques se connaissent parfaitement pour avoir déjà œuvré ensemble dans le sport automobile dans les années 1960. Le Suisse Jo Siffert, pilote Porsche de 1966 à 1971 et premier ambassadeur Heuer, inspira Steve McQueen lors du tournage du film Le Mans. Les moteurs TAG-Turbo – fabriqués par Porsche – ont aussi remporté trois championnats de de Formule 1 dans les années 1980. TAG est enfin un sponsor de la Porsche Supercup, lancée en 1993.

Dans un contexte environnemental propice au développement des véhicules à motorisation électrique, le championnat de Formule E s’apprête à vivre une sixième saison plus riche que jamais grâce à l’engagement de grands constructeurs, comme Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, Nissan ou DS, auxquels va donc s’ajouter Porsche.