Conséquence de l’évolution sanitaire liée au coronavirus et des dernières directives gouvernementales, la 88e édition des 24 Heures du Mans, initialement programmée les 13 et 14 juin prochains, est reportée aux 19 et 20 septembre 2020.

Le report des 24 Heures entraîne une actualisation des calendriers du Championnat du monde WEC, qui sera communiquée prochainement, ainsi que la mise à jour des calendriers de l’European Le Mans Series, Michelin Le Mans Cup et Ligier European Series. Bref, des conséquences en cascade pour les épreuves sur circuit d’endurance.

«Reporter les 24 Heures du Mans 2020 s’avère aujourd’hui la solution la plus adaptée aux circonstances sanitaires exceptionnelles que nous traversons tous actuellement», estime Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

BILLETTERIE
Les billets actuels seront valables pour la date de report des 19 et 20 septembre 2020, sans nécessité d’échange. Pour les personnes indisponibles les 19 et 20 septembre, les billets seront remboursés via ce formulaire de remboursement.


Les 24 Heures Motos reprogrammées aux 29 et 30 août
La 43e édition des 24 Heures Motos, reportée dans un premier temps les 5 et 6 septembre 2020, est reprogrammée fin août. Afin de donner à l’ACO, organisateur des 24 Heures Motos et des 24 Heures du Mans, le temps de mettre en place ces deux événements majeurs dans un laps de temps réduit, l’Automobile Club de l’Ouest, en accord avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Eurosport Events, promoteur du Championnat du Monde FIM EWC, a décidé d’avancer l’épreuve motos aux 29 et 30 août 2020.