Après un passage par la Formule 1, la marque italienne Geox devient le sponsor principal de l’écurie américaine Dragon, rebaptisée « Geox Dragon ».

Geox et Dragon, l’équipe de Formule E du magnat des médias Jay Penske, ont conclu un accord stratégique à long terme qui commence par le changement de nom de l’écurie. La marque de chaussures italienne (dont environ 70 % de ses ventes sont réalisées à l’étranger) devient partenaire officiel de l’écurie, qui s’appellera à partir de maintenant « Geox Dragon ». Dans le cadre de cet accord, Geox fournira des chaussures et des manteaux techniques aux pilotes de l’équipe. « Geox a toujours été synonyme d’innovations techniques de pointe dans le secteur de la chaussure et du textile, notamment en termes de respirabilité, de performance et de confort. Les conditions extrêmes et les exigences des courses de Formule E représentent un terrain de test idéal pour Geox. Nous aurons l’occasion d’expérimenter de nouvelles technologies dans ces domaines, qui pourront ensuite être déclinées dans nos collections habituelles », affirme Mario Moretti Polegato. Le président et fondateur de Geox voit aussi ce partenariat comme une réaffirmation de son engagement en faveur du développement durable et du respect de l’environnement, « des valeurs fondatrices essentielles pour Geox », puisque les monoplaces sont électriques. « C’est une opportunité unique d’améliorer nos performances et de consolider notre équipe tout en attirant l’attention sur les recherches actuelles de Geox dans l’innovation durable », ajoute Jay Penske, le directeur de l’équipe et propriétaire du célèbre magazine Variety.

Après plusieurs années de compétition en IndyCar, Dragon, fondée en 2007, fait partie des équipes fondatrices du Championnat du monde de Formule E en 2014. L’écurie a ses quartiers à Los Angeles, en Californie, soit la Mecque du véhicule électrique dans le monde.

La saison de 13 courses commence en Arabie saoudite le 15 décembre et comprend des courses à Marrakech, à Mexico, à Rome, à Paris (27 avril) et à Berlin, avant la finale à New York le 14 juillet 2019.

Jérôme Hiquet rejoint la Formule E au poste de Directeur Marketing
Ayant travaillé avec plusieurs marques de renoms depuis presque vingt ans, Jérôme Hiquet apporte toute son expérience des domaines marketing et évènementiel, et rejoint la Formule E, compétition urbaine 100% électrique, après avoir occupé un rôle similaire chez Tough Mudder. Sur son ancien poste, Hiquet s’est spécialisé dans la sensibilisation à la marque et contribua à sa croissance dès le lancement du concept. « La perspective était enthousiasmante de rejoindre une marque aussi spécifique que la Formule E », déclare Hiquet. « Après avoir observé d’un œil extérieur sa montée en puissance et constaté les énormes progrès réalisés ces dernières années, je suis impatient de contribuer à cette organisation avant-gardiste afin de poursuivre le développement de l’engagement des fans et des activités centrées autour du consommateur. »