Le Championnat ABB FIA de Formule E annonce aujourd’hui que Bosch – l’un des principaux fournisseurs de l’industrie automobile et mondiaux de technologies et de services – s’associe à la compétition urbaine 100% électrique en tant que « partenaire officiel pièces automobiles, électroménagers et outils électriques ».

« Bosch est partenaire de la conduite électrique, une position qui se reflète désormais dans notre statut de partenaire officiel de la Formule E. Bosch électrise les groupes propulseurs, que ce soit dans la rue ou la compétition automobile », confie le Dr Markus Heyne, membre du comité de direction de Robert Bosch GmbH. Le message délivré par le championnat de monoplaces électriques a séduit la marque : « Des villes vibrantes, des supporters enthousiastes et des véhicules électriques, ce cadre à fort teneur émotionnel est parfait pour nos activités en compétition », estime Clemens K. Krebs, responsable du marketing dans les solutions dédiées aux entreprises chez Bosch.

Bosch rejoint Heineken, nouveau sponsor aussi de la compétition, ABB, Julius Bär, Michelin, TAG Heuer, DHL, Hugo Boss, Allianz et Enel parmi les partenaires de la Formule E. Le championnat a aussi lancé des partenariats avec la compagnie aérienne Saudia, le spécialiste du conseil en ingénierie Modis et le spécialiste de l’énergie Antofagasta Minerals. La Formule E a en revanche perdu plusieurs partenaires, comme Mumm, qui avait quitté la F1 pour le championnat : Qualcomm et Visa.