Le Crédit Mutuel devient Partenaire Officiel de la Fédération Française d’Athlétisme et des Championnats d’Europe d’Athlétisme Paris 2020.

Le Crédit Mutuel, acteur bancaire majeur en France et partenaire historique du monde associatif, s’engage aux côtés de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) en tant que Partenaire Officiel. A ce titre, il sera associé aux plus grands événements de l’athlétisme français : Meeting de Paris Diamond League, Meeting de Paris Indoor, Championnats de France Elite… Dans le même temps, le Crédit Mutuel devient Partenaire National des Championnats d’Europe d’athlétisme 2020, qui se dérouleront à Paris du 25 au 30 août. D’une durée de 5 ans, «ce partenariat permettra de renforcer le développement de la pratique de l’athlétisme». « A travers ce partenariat, le Crédit Mutuel renforce son engagement auprès du sport français et du monde associatif », souligne Nicolas Théry, président du Crédit Mutuel. « L’ambition du Crédit Mutuel est de contribuer à la pratique du sport sur tous les territoires, ajoute-t-il. Avec la Fédération Française d’Athlétisme, nous accompagnerons non seulement les athlètes et leurs clubs dans leurs défis sportifs mais aussi les espoirs dans la construction de leurs projets professionnels. »

Le Crédit Mutuel accompagnera, via les programmes de formation développés avec la FFA, les ligues régionales, comités départementaux et clubs d’athlétisme, dans leurs actions de promotion de la discipline. Afin de les aider à développer leurs structures opérationnelles, le Crédit Mutuel en collaboration avec la FFA proposera aux entités locales un programme de formation sur des sujets d’expertise bancaire. Le déploiement de ce programme débutera par la Ligue d’Athlétisme du Grand Est, avant d’être étendu aux autres régions.

Le Crédit Mutuel s’engage également à soutenir la FFA dans son accompagnement des athlètes, en particulier les « espoirs », et s’associe au programme de soutien des jeunes athlètes pour les aider à mettre en œuvre leur double projet sportif et professionnel. Cet accompagnement se traduira par la mise à disposition d’un suivi et de formations sur des questions patrimoniales, financières, etc.

Enfin, à travers des offres bancaires de bienvenue mises en place dans ses réseaux, le Crédit Mutuel accompagnera les licenciés et les clubs souhaitant bénéficier de ses services bancaires.

« Ce partenariat représente pour l’athlétisme français une opportunité unique, notamment dans le cadre du développement des territoires, un axe fort de la stratégie menée par notre Fédération », estime André Giraud, président de la FFA.