La MAIF est le premier partenaire national à s’engager auprès des Championnats d’Europe d’athlétisme organisés à Paris en 2020 (26 au 30 août). L’assureur, jusqu’ici partenaire officiel de la Fédération française d’athlétisme (FFA), annonce également renforcer son implication auprès de l’athlétisme français. Fort de son nouveau statut de Partenaire Principal de la FFA, la MAIF prolonge son engagement jusqu’en 2024.

Engagée aux côtés de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) depuis juin 2017, la MAIF a choisi de renforcer son partenariat jusqu’en 2024. Désormais partenaire principal de la Fédération, au même titre que l’équipementier Asics, la MAIF sera « associée à l’ensemble des évènements majeurs de l’athlétisme français : Meeting de Paris Diamond League, Meeting de Paris Indoor, Championnats de France…» Ce partenariat sera déployé sur l’ensemble du territoire pour « accompagner les licenciés mais aussi les clubs, jurys et bénévoles ». La mutuelle d’assurance entend encourager la formation des bénévoles et des jurys. Objectif : « étoffer les équipes d’athlétisme existantes, les professionnaliser, et former de nouvelles générations désireuses de s’engager dans leurs associations sportives ». A destination des pratiquants, la FFA (315.000 licenciés) et la MAIF renforcent leur action dans l’univers du running grâce à J’aime Courir, plateforme running de la FFA. La MAIF s’associe également aux principaux événements running de la FFA : le MAIF Ekiden de Paris et l’Ekiden de Marseille, les championnats de France hors-stade, les championnats de France de cross-country ou encore le Marathon de Toulouse.

Premier Partenaire National des Championnats d’Europe 2020

En tant que Partenaire Principal, la MAIF renforce également son partenariat avec l’équipe de France. Dès les Championnats d’Europe en salle de Glasgow, l’assureur sera ainsi visible sur les maillots des équipe de France. « Ce partenariat est une étape importante dans la perspective de 2024, estime André Giraud, président de la FFA. La MAIF était déjà très impliquée à nos côtés et nous sommes ravis de renforcer notre partenariat. C’est désormais l’ensemble de l’athlétisme français qui sera soutenu par la MAIF, à commencer par tous les licenciés, mais aussi les Championnats d’Europe 2020 et l’équipe de France.»

Premier Partenaire National à s’engager auprès des Championnats d’Europe 2020 organisés à Paris, l’assureur s’associe au programme d’héritage de l’évènement et accompagnera les bénévoles et jurys recrutés sur l’ensemble du territoire français.