La Fédération Française de Hockey et Fresh Air Education ont conclu un accord de partenariat. La société indienne devient partenaire officiel de la FFHockey jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 et s’affichera sur les maillots de l’équipe de France lors de la prochaine Coupe du Monde à Bubhaneswar (Inde).

Fresh Air Education développe un réseau de crèches privées franco-indiennes en Inde et en Asie du Sud Est. Ce partenariat permettra de renforcer les liens entre la FFHockey, qui gère le hockey sur gazon et en salle en France, et Hockey India, et de développer les échanges entre les sélections nationales françaises et indiennes, dans le cadre des accords de coopération entre les deux gouvernements.

L’accord a été signé à New Delhi, dans le cadre du congrès de la Fédération Internationale de Hockey, en présence d’Alexandre Ziegler, Ambassadeur de France en Inde, Thierry Weil, Directeur Général de la FIH, Marijke Fleuren, Présidente de la Fédération Européenne de Hockey, Mushtaque Ahmad, Président de Hockey India, Aditya Surpal, CEO de Fresh Air Education, Olivier Moreau et Laurent Brachet Président et Vice-Président de la FFH.

La FFH en chiffres

  • 12.000 licenciés dont 28%de femmes
  • 150 clubs
  • 100 la FFH fêtera son centenaire en 2020