sponsoring-newsletter

Newsletter N°280

jeudi 2 novembre 2017

Sponsoring.fr fait peau neuve !

Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.

Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !

Sponsors de la Ligue 1 : le secteur des services est le plus représenté

Sponsors de la Ligue 1 : le secteur des services est le plus représenté
En Ligue 1, le secteur des services est le plus représenté parmi les sponsors principaux des clubs. Mais en Angleterre, ce sont les officines de paris qui trônent à la première place, loin devant les autres secteurs. La Premier League est un cas à part dans les cinq grands Championnats européens. Comme en France, les écarts entre secteurs sont plus …

Lire cet article

Ligue 1 : l’effet Neymar / Mbappé

Ligue 1 : l’effet Neymar / Mbappé
Elle n’a pas encore l’envergure de la Premier League ou l’aura de la Liga, mais la Ligue 1 a incontestablement franchi un palier cet été. Plus que les stades construits ou rénovés pour l’Euro 2016, les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé au Paris SG pour des montants records transforment l’image du championnat de France. Plusieurs études le confirment. …

Lire cet article

Un maillot collector pour la Juve

Un maillot collector pour la Juve
Dimanche, contre Benevento en Serie A, la Juventus Turin portera pour la seule et une unique fois un maillot collector réalisé par Adidas pour célébrer ses cent vint ans. La Juventus Turin a été créée en 1897. C'est aussi le nombre le nombre de maillots collectors commercialisés par le club italien et son équipementier Adidas à l'occasion de ses cent …

Lire cet article

Adidas et Milan, c’est bientôt fini

Adidas et Milan, c’est bientôt fini
Après 19 ans de parcours commun, Adidas et l’AC Milan vont se séparer à l’issue de la saison en cours. Après l’Olympique de Marseille en France, c’est un autre partenariat historique de la marque aux trois bandes qui se referme. L’AC Milan annonce que les deux entités ont décidé de mettre fin à leur accord de manière prématurée. « L'AC Milan et Adidas ont …

Lire cet article

Rendez-vous au Sporsora Sport Business Day le mardi 7 novembre

Rendez-vous au Sporsora Sport Business Day le mardi 7 novembre
Sporsora et le MEDEF organisent conjointement le « Sport Business Day – SPORSORA + MEDEF – Paris 2017 » le 7 novembre, nouveau format des Assises Sporsora, au siège du MEDEF en présence de Laura Flessel, Ministre des Sports, sur la thématique : « Excellence et attractivité de l'économie française du sport ». La France peut-elle devenir un modèle à suivre en matière …

Lire cet article

Yonex partenaire titre pour 4 ans de plus

Yonex partenaire titre pour 4 ans de plus
Les Internationaux de France de Badminton et la société japonaise Yonex signent un nouveau contrat pour les 4 prochaines années, portant l’accord, initié en 2009, jusqu’en 2021. La fédération internationale a placé l’étape parisienne dans les 9 plus grands tournois mondiaux pour les 4 prochaines années. Pour accompagner cette montée en puissance (4 jours de production TV contre 3 actuellement, …

Lire cet article

Renault et Nissan prêts à effectuer l’échange

Renault et Nissan prêts à effectuer l’échange
Lors du salon automobile de Tokyo, Nissan a confirmé son engagement en Championnat international de Formule E, à partir de la fin 2018, pour la saison 5. Le constructeur japonais, leader mondial des ventes de véhicules électriques (grâce à la Leaf notamment), prendra la place de l’équipe Renault, qui, dans le même temps, a annoncé son départ de la discipline. …

Lire cet article

Javier Tebas : «Le PSG et Manchester City ont inventé des sponsors fictifs»

Javier Tebas : «Le PSG et Manchester City ont inventé des sponsors fictifs»
Président de la ligue espagnole de football, Javier Tebas, continue d’attaquer le PSG. « Le PSG continue de tricher économiquement » pense-t-il. Tebas demande tout simplement à l’UEFA d’exclure le club parisien de la Ligue des Champions. « Comme leurs revenus réels ne leur permettent pas de réaliser de tels investissements (ndlr : dans les transferts), le PSG et Manchester …

Lire cet article

L’étude qui sauve la Coupe de la Ligue

L’étude qui sauve la Coupe de la Ligue
Rien de tel qu'un sondage pour faire taire les sceptiques. En marge du dernier tour de la Coupe de la Ligue, la Ligue de football professionnel (LFP) a publié les résultats d'un baromètre de notoriété sur la compétition. Les résultats sont surprenants. C’est un peu comme dans les jeux de société lorsque vous pouvez utiliser votre carte « immunité ». …

Lire cet article

5B désignée agence Billetterie Officielle de la U Arena

5B désignée agence Billetterie Officielle de la U Arena
Le Racing 92 et la U Arena (seule enceinte au monde construite en forme de U) ont choisi l'agence 5B Event pour la gestion de leur billetterie et leurs services associés auprès des entreprises, CE, Groupes et Collectivités. 5B accompagnera en exclusivité le club de rugby et la U Arena, plus grande scène modulable d'Europe (40.000 places), dans la commercialisation, …

Lire cet article

Les règles publicitaires du CIO attaquées

Les règles publicitaires du CIO attaquées
L'organisme allemand en charge de la concurrence conteste les règles imposées par le Comité international olympique (CIO) sur la publicité. L'office fédéral des cartels allemands (BKA, autorité de la concurrence) lance une procédure pour contester les restrictions imposées aux athlètes en matière de publicité pendant les jeux Olympiques. Le BKA demande à la justice allemande de considérer que ces …

Lire cet article

Des pneus à marquage rose contre le cancer du sein

Des pneus à marquage rose contre le cancer du sein
Le manufacturier italien Pirelli avait mis à disposition des écuries de Formule 1 pour le Grand Prix des Etats-Unis des pneumatiques à marquage rose en signe de soutien à la lutte contre le cancer du sein. En temps normal, les P Zero ultra-tendres ont un marquage violet. « Afin de soutenir la Fondation Susan G. Komen, les ultra-tendres arboreront ce week-end, …

Lire cet article

Coupes d’Europe : y aura-t-il des matchs en clair la saison prochaine ?

Coupes d’Europe : y aura-t-il des matchs en clair la saison prochaine ?
La saison prochaine, SFR Sport diffusera l'intégralité de la Ligue des champions et de la Ligue Europa sur ses chaînes payantes. Mais dans le cadre d'un accord avec l'UEFA, elle pourrait également proposer une affiche de Ligue Europa par journée (programmée aujourd'hui sur W9) sur Numéro 23, la chaîne en clair de la TNT. « Aucune décision n'est prise sur …

Lire cet article

La Liga décale un appel d’offres pour laisser passer la crise catalane

La Liga décale un appel d’offres pour laisser passer la crise catalane
Un appel d’offres sur les droits TV du Championnat d’Espagne à l’international a été différé d’environ deux semaines en raison de l’inquiétude suscitée par une possible exclusion du FC Barcelone sur fond de crise catalane. Car sans le Barça et son duel avec le Real Madrid, le championnat d’Espagne n’a plus tout à fait la même valeur. «Nous avons constaté, …

Lire cet article

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter