|
|
|
Newsletter N°320
jeudi 11 octobre 2018
|
|
Teddy Riner lance une école de sport-business
|
|
La rentrée 2019 sera marquée par la création d’une nouvelle école dans le giron de MediaSchool. Spécialisée dans les métiers du marketing, du management, de la communication, du digital appliqués aux sports, «Paris School of Sports» est portée par Teddy Riner. Le judoka ajoute une corde à son arc. Le double champion olympique s’associe à MediasScool, un groupe d’enseignement supérieur privé …
|
|
|
La Lettre du Sponsoring n° 302
Téléchargez le pdf de cette édition de La Lettre du Sponsoring. Cet accès est exclusivement réservé aux abonnés.
|
|
|
Embiid signe un gros contrat avec Under Armour
|
|
Le Camerounais des Philadelphia 76ers Joel Embiid signe un contrat d'ambassadeur pour les chaussures avec la marque américaine Under Armour. L'accord devrait propulser le pivot dans une autre sphère. « Le basketball m'a tout donné, mais il doit être plus que simplement du basketball, c'est la première choses que j'ai dite à Under Armour », commente le joueur dans un …
|
|
|
Quick-Step Floors s'appellera Deceuninck-Quick Step en 2019
|
|
La formation belge Quick - Step Floors change de nom, après le partenariat signé avec l'entreprise Deceuninck, concepteur et fabricant de fenêtres. L'équipe belge conservera les couleurs bleu et blanc historiques. L'entreprise, qui débarque dans le cyclisme, devient partenaire de la meilleure équipe World Tour de la saison. En 2018, la désormais Quick-Step Floors a remporté 69 victoires. La signature …
|
|
|
Go Sport lance la 3e édition des Trophées GO Innov
|
|
GO Sport lance la 3ème édition du « Trophée GO Innov » en faveur de l’innovation handisport. Le concours, ouvert à tous, vise à récompenser la meilleure innovation facilitant la pratique du sport des personnes en situation de handicap. Pour concourir, les candidats sont invités à remplir un dossier sur le site institutionnel du groupe (*), jusqu’au 29 octobre 2018. …
|
|
|
Atlanta promet un spectacle d’un nouveau genre avec la State Farm Arena
|
|
La salle des Atlanta Hawks (NBA) change de nom. Baptisée « Philips Arena » depuis sa construction en 1999, l’équipement prend le nom de « State Farm Arena » en vertu du nouveau contrat de naming signé avec l’assureur. Officialisé cet été, l’accord entre effectivement en vigueur cette saison. Après deux ans de travaux pour rénovation, la Philips Arena d’Atlanta …
|
|
|
Pour la première fois, Cristiano Ronaldo joue en défense
|
|
Cristiano Ronaldo ne laisse rien transparaître de ses soucis judiciaires. Il a marqué avec la Juventus Turin, tranquille vainqueur de l’Udinese (0-2), ce week-end dans le championnat d’Italie. Mais le Portugais, visé par des accusations à propos d’un viol supposé en 2009 à Las Vegas, voit son image éclaboussée. Une première dans sa carrière. Après avoir déjà raté deux matchs …
|
|
|
L’étape française confortée jusqu’en 2021
|
|
La World Surf League a annoncé le renouvellement pour encore trois ans du partenariat avec les marques Quiksilver et Roxy. La France accueillera donc au moins jusqu'en 2021 une épreuve du Championship Tour. « Quiksilver et Roxy sont des partenaires de longue date de la WSL et nous sommes ravis d'annoncer le renouvellement de leur soutien sur la manche française du …
|
|
|
Paypal devient sponsor maillot des Phoenix Suns
|
|
Les Phoenix Suns officialisent l’arrivée de Paypal comme sponsor maillot. Paypal devient notamment le partenaire paiement officiel des Phoenix Suns mais également de l’équipe féminine Phoenix Mercury ou encore du club de football espagnol du Real Club Deportivo Mallorca qui évolue en seconde division et qui appartient également à Robert Sarver, propriétaire de la franchise NBA. Frost Bank sponsor maillot …
|
|
|
Ferrari dévoile sa nouvelle livrée avec Philip Morris
|
|
Philip Morris est sans doute la preuve vivante que l’affichage n’est qu’une des composantes d’une politique de marketing sportif réussie. Ferrari a dévoilé sa nouvelle livrée lors du Grand Prix du Japon, avec le retour de son sponsor principal. En raison de l’interdiction de la publicité pour le tabac, Ferrari ne peut plus faire apparaître le logo du cigarettier depuis …
|
|
|