sponsoring-newsletter

Newsletter N°319

vendredi 5 octobre 2018

Sporsora publie le guide officiel des agences de marketing sportif

Sporsora publie le guide officiel des agences de marketing sportif
Sporsora publie un guide consacré aux agences de marketing sportif. Une publication destinée à donner des repères sur l’écosystème du sport business et expliquer la place et le rôle des agences spécialisées. « Qui sont les experts du sport business ? Décryptage des agences et prestataires » se veut un ouvrage de référence pour le marketing sportif sur 120 pages, …

Lire cet article

NOUVEAU SERVICE ABONNES

Téléchargez chaque semaine

La Lettre du Sponsoring en pdf !

Téléchargez le pdf de La Lettre du Sponsoring n° 301. Cet accès est exclusivement réservé aux abonnés.

Accéder au PDF
La Lettre du Sponsoring

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe retrouve l’hippodrome de Longchamp

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe retrouve l’hippodrome de Longchamp
Dimanche se disputera le 97ème Prix de l'Arc de Triomphe à Paris Longchamp dans un hippodrome rénové, conçu par l’architecte Dominique Perrault. Estampillée « meilleure course du monde », Le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe s’était « exilé » depuis deux ans sur l’hippodrome de Chantilly. Le temps de transformer l’hippodrome parisien. La restructuration, lancée en 2015, avait pour objectif …

Lire cet article

Avoir Neymar dans sa poche, c’est possible

Avoir Neymar dans sa poche, c’est possible
Neymar surprend. Le Brésilien du PSG se décline dorénavant en jeu vidéo mobile. Culte de la personnalité ou réelle stratégie marketing ? «En tant que joueur passionné, j’ai toujours voulu lancer mon propre jeu de football mobile», explique Neymar. Voilà pour les bases. En collaboration avec le studio suédois Like a boss, la famille Neymar publie un jeu vidéo « …

Lire cet article

Hankook devient partenaire de l’AS Monaco

Hankook devient partenaire de l’AS Monaco
Le manufacturier japonais de pneus Hankook signe un partenariat avec l’AS Monaco, pour une durée de deux ans. En s’associant au club de la Principauté et à son image haut de gamme, Hankook cherche à accroître sa notoriété sur le territoire français et soutenir son développement commercial dans l’hexagone, un marché clé dans sa volonté d’expansion internationale. Pour l’activation, Hankook …

Lire cet article

Harmonie Mutuelle accompagne ASO

Harmonie Mutuelle accompagne ASO
Harmonie Mutuelle et Amaury Sport Organisation (ASO) ont conclu un accord de naming du semi-marathon de Paris et des courses labellisées « Run In » qui deviennent « Run In by Harmonie Mutuelle ». L’accord comporte un important volet de prévention santé et d’inclusion sociale. Les participants seront ainsi accompagnés, de l’inscription jusqu’au jour de la course : organisation de …

Lire cet article

Naomi Osaka bouscule les certitudes japonaises

Naomi Osaka bouscule les certitudes japonaises
Malgré sa défaite à domicile en finale du tournoi de Tokyo, Naomi Osaka a pu mesurer son immense popularité sur place, deux semaines après son triomphe à l’US Open qui a fait d’elle la première ressortissante du Japon - hommes et femmes confondus - à s’imposer en Grand Chelem. La Japonaise de 20 ans, dont le père est haïtien et …

Lire cet article

Sport Market en charge de la campagne FDJ

Sport Market en charge de la campagne FDJ
A l’occasion de la Fête du Sport, FDJ a lancé une campagne positive sur la pratique sportive des femmes. Premier partenaire du sport français, l’entreprise a profité de cet événement pour réaffirmer ses engagements en faveur du sport féminin, dans un contexte où les femmes sont une cible prioritaire. La campagne est signée Sport Market. FDJ donne ainsi la parole …

Lire cet article

Content Stadium vient renforcer la stratégie digitale de la LFP

Content Stadium vient renforcer la stratégie digitale de la LFP
La Ligue de football professionnel (LFP) a choisi la plateforme de création de contenu pour l’industrie du sport Content Stadium pour le renforcement de sa stratégie social média et l’optimisation de ses process de créations de contenu. Dans ce cadre, Content Stadium, qui travaille également avec Roland-Garros, importe notamment en temps réels les statistiques de match ou de joueur de …

Lire cet article

Le Tour de Romandie a trouvé son sponsor

Le Tour de Romandie a trouvé son sponsor
L’épreuve cycliste suisse respire. Le Tour de Romandie a trouvé un partenaire fromager avec Le Maréchal en vue de sa prochaine édition (du 30 avril au 5 mai 2019). L’entreprise familiale s’est engagée pour un an avec option. Du court terme, mais les organisateurs ne peuvent pas faire la fine bouche. Après la disparition de son sponsor principal, lors de …

Lire cet article

Nielsen Sports France : Alexandre Cadet nommé head of sales

Alexandre Cadet, précédemment directeur du développement chez MKTG (Dentsu Aegis Network) chargé de développer toute l’activité commerciale sport marketing, conseil et activation, rejoint la société d’études et de conseil dédiés au sport et à l’entertainment Nielsen Sports en tant que head of sales pour la France. Alexandre Cadet a notamment été associé chargé du développement stratégique et commercial chez Sports …

Lire cet article
300X66

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter