sponsoring-newsletter

Newsletter N°318

jeudi 27 septembre 2018

Avec la Ryder Cup, la FFGolf a fédéré les marques

Avec la Ryder Cup, la FFGolf a fédéré les marques
L’accueil de la Ryder Cup en France ce week-end est un coup de projecteur unique sur le golf français et ses opportunités en termes de notoriété. L’organisation de la Ryder Cup sur le parcours du Golf National à Guyancourt doit servir de détonateur pour une discipline qui tarde à décoller en France. Un sondage Ifop diffusé en juin montrait que …

Lire cet article

L’INSEP cherche à monter en gamme

L’INSEP cherche à monter en gamme
L’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) se dote d'une nouvelle identité visuelle pour « faire rayonner l'excellence française à l’international ». L'INSEP cherche à faire face à un nouveau contexte. «Le sport de haut niveau se trouve désormais sur un marché en concurrence intense, à forte dimension internationale et l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques …

Lire cet article

L'OM garde une longueur d'avance auprès des élus

L'OM garde une longueur d'avance auprès des élus
Les parlementaires français aiment le sport. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'Union sport et cycle auprès de 105 parlementaires. 29 % d'entre eux sont impliqués dans la vie d'un club sportif et que 73 % ont « un intérêt marqué pour le sport ». Interrogés sur leurs préférences, les élus citent l'Olympique de Marseille comme leur club …

Lire cet article

Teddy Riner, un ambassadeur de poids pour Maisons Pierre

Teddy Riner, un ambassadeur de poids pour Maisons Pierre
Le constructeur de maisons individuelles Maisons Pierre vient de signer un contrat de parrainage sportif avec Teddy Riner. L’image du judoka français, détenteur d'un record de dix titres de champion du monde, mais aussi quintuple champion d'Europe et double champion olympique à Londres et Rio de Janeiro, servira à asseoir la notoriété et renforcer l’image de marque du constructeur. Cette …

Lire cet article

Beats entre dans le droit chemin

Beats entre dans le droit chemin
Déjà sous contrat avec de nombreux basketteurs, comme LeBron James, Beats, passée maître dans l’art de pratiquer l’ambush marketing pour placer ses produits, officialise un partenariat avec la NBA. L’accord va notamment permettre à la marque de casques audios de s’exposer légalement notamment lors des matchs de la ligue nord-américaine auprès d’une cible en affinité avec ses produits. Beats devrait …

Lire cet article

LaFourmi accompagne le Stade Français

LaFourmi accompagne le Stade Français
Le Stade Français Paris (Top 14) a choisi l'agence LaFourmi pour l’accompagner sur sa stratégie de communication globale. L’agence a tout d’abord été missionnée pour définir la signature institutionnelle du club qui sera le prisme de toutes les actions marketing et prises de parole du Stade Français Paris. C’est ainsi que « L’Audace est capitale » vient désormais signer les …

Lire cet article

Orange et le Stade Toulousain reconduisent leur partenariat

Orange et le Stade Toulousain reconduisent leur partenariat
Partenaire du Stade Toulousain depuis 20 ans, Orange renouvelle son engagement pour quatre années supplémentaires en tant que partenaire officiel. A cette occasion, un nouveau « corner » dédié au Stade Toulousain, s’installe de façon permanente dans la boutique Orange à Toulouse. Cet espace, aménagé sous forme de gradins, permet notamment aux supporters des rouge et noir de s’informer sur …

Lire cet article

Anne-Laure Vigneron nommée Directrice de la Communication de l'ACO

Anne-Laure Vigneron nommée Directrice de la Communication de l'ACO
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) annonce l'arrivée d'Anne-Laure Vigneron au poste de Directrice de la Communication. Agée de 43 ans, Anne-Laure Vigneron a commencé sa carrière dans le Groupe TF1, à la Direction de l’Information. Puis, elle a rejoint les équipes d’Anne Sinclair et a travaillé pour le site TFOU dédié aux enfants. Elle a également pris part à l'aventure …

Lire cet article

TCL présent sur la Coupe du Monde féminine de basket-ball

TCL présent sur la Coupe du Monde féminine  de basket-ball
TCL, troisième constructeur mondial de téléviseurs, annonce un partenariat officiel avec la Coupe du monde féminine de basket. La compétition se déroule actuellement en Espagne et réunit depuis le 22 septembre, 16 équipes dont l'équipe de France. « Cela souligne notre passion pour les sports en général et notre volonté de nous ouvrir à une audience plus large en ciblant …

Lire cet article

Le PSG présent à la Fashion Week

Le PSG présent à la Fashion Week
Le Paris SG sera représenté ce jeudi, lors du défilé Manish Arora à Paris. Le club de la capitale cherche à étendre son image de marque au-delà de l'univers du sport. Il y a un an, le PSG s'était déjà fait remarquer lors de la Fashion Week avec une collaboration avec Koché. Cette année, le créateur indien Manish Arora présente …

Lire cet article
300X66

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter