|
|
|
Newsletter N°317
vendredi 21 septembre 2018
Nike innove avec le PSG / La F1 fait monter la mise / Allianz rejoint le CIO / E.Leclerc sur le Tour / Un namer pour l'ASVEL / La Coupe de la Ligue repabtisée BKT / BPCE rejoint Paris 2024
|
|
|
Jordan débarque dans le football
|
|
Le Paris SG signe un partenariat «exclusif», sur trois ans, avec la marque Jordan. Une première pour la filiale de Nike qui n’avait jamais encore mis les pieds dans le football. Le club parisien renforce ainsi ses relations avec l'équipementier américain, mais bénéficie également d’une révision à la hausse ses ambitions de revenus commerciaux via la vente de produits dérivés, …
|
|
|
La F1 signe un accord à 100 M$ avec les opérateurs de paris en ligne
|
|
La panneautique autour des circuits de Formule 1 affichera prochainement de nouvelles marques issues des paris en ligne, après un accord conclu avec Liberty Media, le propriétaire de la Formule 1. Une première dans l'histoire de la discipline. Pourquoi les opérateurs de paris sportifs ont-ils attendu si longtemps pour s'intéresser à la Formule 1 en tant que plateforme markerting ? …
|
|
|
Allianz devient l’assureur des Jeux Olympiques
|
|
L’assureur Allianz rejoint le programme mondial des partenaires olympiques TOP. Ce partenariat débutera en 2021 et prendra fin en 2028 Il couvrira donc les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Dans le cadre de ce contrat de sponsoring, Allianz couvrira les Comités nationaux olympiques du monde entier, ainsi que leurs équipes et leurs athlètes. Les risques existants (parc automobile, multirisque, etc.) …
|
|
|
E.Leclerc prend le relais de Carrefour sur le Tour
|
|
Comme le pressentait, le géant français de la distribution E.Leclerc est le nouveau parrain du maillot à pois du Tour de France. Il prend la suite de Carrefour, sponsor du maillot du meilleur grimpeur depuis 2009. Le géant français de la distribution E.Leclerc (37,3 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2017) sera à partir de 2019 le sponsor du maillot …
|
|
|
B&B Hotels devient co-sponsor de Vital Concept
|
|
L'équipe Vital Concept, qui recherchait un co-sponsor pour l'an prochain, a trouvé. Il s'agit de B&B Hotels. La chaîne hôtelière créée en 1990 (plus de 350 hôtels) devient co-sponsor de l'équipe Vital Concept, qui s'appellera donc désormais «Vital Concept B&B Hotel». Avec un budget en hausse, la formation française, créée à l'été 2017 à l'initiative de l'ancien coureur cycliste professionnel …
|
|
|
Comment l’ASVEL est devenue la «LDLC-ASVEL»
|
|
Annonce surprise de la part du club de Pro A de Villeurbanne. L’ASVEL change de nom pour prendre celui de son principal partenaire : LDLC. Le club de Tony Parker devient «LDLC ASVEL». Ce n’est pas une première pour l’ASVEL qui avait déjà été baptisée Adecco entre 2001 et 2007. Le spécialiste du e-commerce informatique annonce en effet la mise en …
|
|
|
La Champions Cup change de visage
|
|
L'EPCR a présenté le nouveau logo de la Coupe d'Europe de rugby. Qui dit nouveau sponsor dit nouveau logo. Le brasseur Heineken étant à nouveau sponsor-titre, la compétition devient Heineken Champions Cup, avec notamment le rappel de la marque par le biais de l'étoile rouge sur le logo. L’agence de design de l’EPCR, Designwerk, a été chargée de créer cette …
|
|
|
BKT, un sponsor indien pour la Coupe de la Ligue
|
|
La résilience de la Coupe de la Ligue n’est plus à prouver. La compétition, souvent mal-aimée, bénéficie d’un accord de naming novateur. Il faut désormais parler de la « Coupe de la Ligue BKT ». La Coupe de la Ligue bénéficie son tour d’un sponsor-titre. C’est déjà le cas pour la Ligue 1 et la Ligue 2. La L2 a …
|
|
|
Coca-Cola mise sur les Bleus pour implanter Smartwater en France
|
|
1,4. Soit le prix de vente conseillé (en €) d’une bouteille de 600 ml de la marque Smartwater. Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération française de football (FFF), Coca-Cola fait de sa marque Smartwater l'eau officielle des champions du monde et des 17.000 clubs français. L’accord a été dévoilé en marge de la dernière rencontre des Bleus, …
|
|
|
Le Groupe BPCE devient le premier partenaire premium de Paris 2024
|
|
Un an jour pour jour après l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 par la France, Paris 2024 et le Groupe BPCE officialisent la signature de leur partenariat. Le Groupe BPCE avec ses marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Banque Palatine et Natixis devient ainsi le premier groupe à rejoindre le programme national de partenariat de Paris 2024. Cet engagement …
|
|
|
Sponsoring.fr partenaire du Salon International du Sport et des Loisirs (SISL), du 27 au 30 septembre à Casablanca
|
|
Le plus grand Salon du Sport et des Loisirs en Afrique est de retour pour une 3ème édition du 27 au 30 septembre 2018 sous le thème : « les nouvelles technologies au service de la performance sportive ». Sponsoring.fr est fier d'être partenaire de cet événement majeur du continent africain. Après une année 2017 placée sous l’égide de la …
|
|
|