sponsoring-newsletter

Newsletter N°317

vendredi 21 septembre 2018

Nike innove avec le PSG / La F1 fait monter la mise / Allianz rejoint le CIO / E.Leclerc sur le Tour / Un namer pour l'ASVEL / La Coupe de la Ligue repabtisée BKT / BPCE rejoint Paris 2024

Jordan débarque dans le football

Jordan débarque dans le football
Le Paris SG signe un partenariat «exclusif», sur trois ans, avec la marque Jordan. Une première pour la filiale de Nike qui n’avait jamais encore mis les pieds dans le football. Le club parisien renforce ainsi ses relations avec l'équipementier américain, mais bénéficie également d’une révision à la hausse ses ambitions de revenus commerciaux via la vente de produits dérivés, …

Lire cet article

La F1 signe un accord à 100 M$ avec les opérateurs de paris en ligne

La F1 signe un accord à 100 M$ avec les opérateurs de paris en ligne
La panneautique autour des circuits de Formule 1 affichera prochainement de nouvelles marques issues des paris en ligne, après un accord conclu avec Liberty Media, le propriétaire de la Formule 1. Une première dans l'histoire de la discipline. Pourquoi les opérateurs de paris sportifs ont-ils attendu si longtemps pour s'intéresser à la Formule 1 en tant que plateforme markerting ? …

Lire cet article

Allianz devient l’assureur des Jeux Olympiques

Allianz devient l’assureur des Jeux Olympiques
L’assureur Allianz rejoint le programme mondial des partenaires olympiques TOP. Ce partenariat débutera en 2021 et prendra fin en 2028 Il couvrira donc les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Dans le cadre de ce contrat de sponsoring, Allianz couvrira les Comités nationaux olympiques du monde entier, ainsi que leurs équipes et leurs athlètes. Les risques existants (parc automobile, multirisque, etc.) …

Lire cet article

E.Leclerc prend le relais de Carrefour sur le Tour

E.Leclerc prend le relais de Carrefour sur le Tour
Comme le pressentait, le géant français de la distribution E.Leclerc est le nouveau parrain du maillot à pois du Tour de France. Il prend la suite de Carrefour, sponsor du maillot du meilleur grimpeur depuis 2009. Le géant français de la distribution E.Leclerc (37,3 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2017) sera à partir de 2019 le sponsor du maillot …

Lire cet article

B&B Hotels devient co-sponsor de Vital Concept

B&B Hotels devient co-sponsor de Vital Concept
L'équipe Vital Concept, qui recherchait un co-sponsor pour l'an prochain, a trouvé. Il s'agit de B&B Hotels. La chaîne hôtelière créée en 1990 (plus de 350 hôtels) devient co-sponsor de l'équipe Vital Concept, qui s'appellera donc désormais «Vital Concept B&B Hotel». Avec un budget en hausse, la formation française, créée à l'été 2017 à l'initiative de l'ancien coureur cycliste professionnel …

Lire cet article

Comment l’ASVEL est devenue la «LDLC-ASVEL»

Comment l’ASVEL est devenue la «LDLC-ASVEL»
Annonce surprise de la part du club de Pro A de Villeurbanne. L’ASVEL change de nom pour prendre celui de son principal partenaire : LDLC. Le club de Tony Parker devient «LDLC ASVEL». Ce n’est pas une première pour l’ASVEL qui avait déjà été baptisée Adecco entre 2001 et 2007. Le spécialiste du e-commerce informatique annonce en effet la mise en …

Lire cet article

La Champions Cup change de visage

La Champions Cup change de visage
L'EPCR a présenté le nouveau logo de la Coupe d'Europe de rugby. Qui dit nouveau sponsor dit nouveau logo. Le brasseur Heineken étant à nouveau sponsor-titre, la compétition devient Heineken Champions Cup, avec notamment le rappel de la marque par le biais de l'étoile rouge sur le logo. L’agence de design de l’EPCR, Designwerk, a été chargée de créer cette …

Lire cet article

BKT, un sponsor indien pour la Coupe de la Ligue

BKT, un sponsor indien pour la Coupe de la Ligue
La résilience de la Coupe de la Ligue n’est plus à prouver. La compétition, souvent mal-aimée, bénéficie d’un accord de naming novateur. Il faut désormais parler de la « Coupe de la Ligue BKT ». La Coupe de la Ligue bénéficie son tour d’un sponsor-titre. C’est déjà le cas pour la Ligue 1 et la Ligue 2. La L2 a …

Lire cet article

Coca-Cola mise sur les Bleus pour implanter Smartwater en France

Coca-Cola mise sur les Bleus pour implanter Smartwater en France
1,4. Soit le prix de vente conseillé (en €) d’une bouteille de 600 ml de la marque Smartwater. Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération française de football (FFF), Coca-Cola fait de sa marque Smartwater l'eau officielle des champions du monde et des 17.000 clubs français. L’accord a été dévoilé en marge de la dernière rencontre des Bleus, …

Lire cet article

Le Groupe BPCE devient le premier partenaire premium de Paris 2024

Le Groupe BPCE devient le premier partenaire premium de Paris 2024
Un an jour pour jour après l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 par la France, Paris 2024 et le Groupe BPCE officialisent la signature de leur partenariat. Le Groupe BPCE avec ses marques Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Banque Palatine et Natixis devient ainsi le premier groupe à rejoindre le programme national de partenariat de Paris 2024. Cet engagement …

Lire cet article

Sponsoring.fr partenaire du Salon International du Sport et des Loisirs (SISL), du 27 au 30 septembre à Casablanca

Sponsoring.fr partenaire du Salon International du Sport et des Loisirs (SISL), du 27 au 30 septembre à Casablanca
Le plus grand Salon du Sport et des Loisirs en Afrique est de retour pour une 3ème édition du 27 au 30 septembre 2018 sous le thème : « les nouvelles technologies au service de la performance sportive ». Sponsoring.fr est fier d'être partenaire de cet événement majeur du continent africain. Après une année 2017 placée sous l’égide de la …

Lire cet article
300X66

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter