sponsoring-newsletter

Newsletter N°322

jeudi 25 octobre 2018

Les dernières tendances du naming

Les dernières tendances du naming
Le naming des enceintes et des compétitions sportives en France se heurte à des problématiques de reprise dans les médias. Pourtant, d’après la deuxième édition de l'Observatoire du Naming de Sporsora, la pratique se développe. Le point sur les récents contrats de naming noués sur le marché français. Dans le prestigieux cadre du Lagardère Paris Racing, Sporsora a réuni plus …

Lire cet article

La Lettre du Sponsoring n° 304

Téléchargez le pdf de cette édition de La Lettre du Sponsoring en cliquant sur le lien ci-dessous. Cet accès est exclusivement réservé aux abonnés.

Téléchargement

Paris Games Week : focus « esport & marketing »

Paris Games Week : focus « esport & marketing »
La neuvième édition de la Paris Games Week se déroule ce week-end (26-30 octobre) à Paris, Porte de Versailles. Plus de 300.000 visiteurs sont attendus pour ce salon. Pour l'occasion, Sporsora dévoile une infographie sur l'esport qui devient tendance chez les acteurs du sport-business.

Lire cet article

Pourquoi Peugeot se retire du rallycross

Pourquoi Peugeot se retire du rallycross
Peugeot a décidé de se retirer du Championnat du monde de Rallycross (World RX) à la fin de cette saison, regrettant le report du passage de la discipline au tout-électrique. Peugeot a « décidé de se retirer du Championnat WRX à la fin de la saison 2018, compétition dont l'évolution vers l'électrique semble incertaine », indique le patron de l'écurie …

Lire cet article

Vittel prolonge son contrat avec le Tour

Vittel prolonge son contrat avec le Tour
L'accord entre le Tour de France et Vittel, l'un des principaux parraineurs de l'épreuve cycliste, a été prolongé de cinq ans jusqu'à fin 2023. La marque d'eau minérale est partenaire du Tour de France depuis 2008. « Vittel occupe une place majeure dans la grande fête de juillet qu'est le Tour de France », a souligné le directeur du Tour …

Lire cet article

L'équipe AG2R La Mondiale roulera sur des vélos Eddy Merckx

L'équipe AG2R La Mondiale roulera sur des vélos Eddy Merckx
Les coureurs de l'équipe française AG2R La Mondiale rouleront jusqu'en 2020 sur des vélos Eddy Merckx. « Je suis fier de voir une équipe de l'UCI WorldTour au départ du Tour de France sur des vélos Eddy Merckx. C'est pour moi un bel hommage pour le cinquantenaire de ma première victoire dans le Tour », a réagi l'ancien champion à …

Lire cet article

Qui est Namedsport, le nouveau partenaire du Tour de France ?

Qui est Namedsport, le nouveau partenaire du Tour de France ?
Le classement par équipes du Tour de France sera parrainé par l’entreprise italienne de nutrition Namedsport à partir de 2019. Spécialisée dans les produits énergétiques à destination des sportifs, Namedsport s’engage dans un premier temps pour une période de cinq ans, avec la volonté de s’inscrire dans le dispositif de ravitaillement et sur les zones de collecte. Déjà impliquée dans …

Lire cet article

Coca-Cola s’affiche en Formule 1 !

Coca-Cola s’affiche en Formule 1 !
Depuis longtemps McLaren ne se fait plus remarquer pour ses performances sur les circuits. Pourtant, l’écurie de Formule 1 continue de s’illustrer. A l’occasion du Grand Prix d’Austin aux Etats-Unis, McLaren Racing a annoncé la signature d’un partenariat avec Coca-Cola jusqu’à la fin de la saison 2018. Pour la première fois dans son histoire, la marque de soda va s’afficher …

Lire cet article

La fédération française de ski crée un club d’entreprises mécènes

La fédération française de ski crée un club d’entreprises mécènes
En partenariat avec la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, la Fédération française de ski (FFS) vient de lancer un « Club Premium » à l’intention des entreprises de toutes tailles qui souhaitent soutenir les grands projets de la FFS dans le domaine du sport de haut niveau et du développement de nouvelles disciplines. Les membres du club pourront ainsi bénéficier d’un …

Lire cet article

Odlo partenaire officiel de la SaintéLyon

Odlo partenaire officiel de la SaintéLyon
La marque de vêtements et sous-vêtements technique Odlo s’associe au raid nocturne, dont la 65ème édition aura lieu les 1er et 2 décembre. « C’est une opportunité formidable de s’associer à la doyenne et plus mythique des courses nature en France, dont les valeurs et l’ADN correspondent parfaitement à l’identité d’Odlo, explique Cédric Georges, directeur d’Odlo France. C’est également l’occasion …

Lire cet article

Sportihome se rapproche de la FFSNW

Sportihome se rapproche de la FFSNW
La plateforme de location de logements entre sportifs Sportihome et la Fédération française de Ski nautique et de Wakeboard (FFSNW) ont signé un accord de partenariat. Sportihome devient ainsi membre du « Club des Partenaires » de la fédération pour les trois prochaines années. La marque sera présente sur plusieurs événements, dont les Championnats de France Wakeboard & Wakeskate Câble, la …

Lire cet article
300X66

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue hebdomadaire de 8 pages (45 numéros / an), best of de l'actualité du marketing sportif et du sport business, à télécharger en pdf ou adressée chaque semaine sous pli personnalisé à l'adresse de votre choix
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter