sponsoring-newsletter

Newsletter N°321

vendredi 19 octobre 2018

La NBA inaugure la nouvelle donne sur les paris sportifs aux Etats-Unis  

La NBA inaugure la nouvelle donne sur les paris sportifs aux Etats-Unis  
La Ligue nord-américaine de basket n’a pas perdu de temps. La libéralisation des paris sportifs aux Etats-Unis n’est effective que depuis quelques mois, mais la NBA a déjà négocié un partenariat « betting ». A quelques jours de la reprise du championnat, un accord avec MGM Resorts a été signé. Il fait de l’opérateur le partenaire officiel de la NBA …

Lire cet article

La Lettre du Sponsoring n° 303

Téléchargez le pdf de cette édition de La Lettre du Sponsoring en cliquant sur le lien ci-dessous. Cet accès est exclusivement réservé aux abonnés.

Accédez à la page de téléchargement

Pourquoi le LOSC fait appel à une fintech pour sa billetterie

Pourquoi le LOSC fait appel à une fintech pour sa billetterie
Le LOSC cherche à répondre à une problématique bien connue des organisateurs d’événements : simplifier l’achat de billets à plusieurs. Des amis qui veulent assister ensemble à un concert ou un match doivent acheter individuellement leur billet ou en confier l'achat à l'un d'eux. Ces paniers multiples freinent les transactions, car il est toujours compliqué de se faire rembourser. Le …

Lire cet article

Samsic prolonge avec le Stade Rennais

Samsic prolonge avec le Stade Rennais
L'entreprise bretonne Samsic a prolongé son partenariat avec le Stade Rennais jusqu'en 2024. Samsic est partenaire du club depuis 2004. L'histoire continue de s'écrire entre le Stade Rennais et Samsic. Depuis 2004, les maillots du club breton arborent le « S » de Samsic. Ils continueront de le faire jusqu'en 2024 pour arriver à 20 ans d'association. « Est-il encore …

Lire cet article

Un sponsor chinois pour la FIVB

Un sponsor chinois pour la FIVB
La Fédération internationale de volley-ball (FIVB) annonce la signature d’un contrat de partenariat d’une durée de 4 ans avec la marque chinoise d’eau minérale Ganten, l’un des nombreux produits du groupe Shenzhen Ganten Food & Beverage. L’accord entre les deux parties prévoit une présence de l’eau minérale chinoise sur tous les matchs de la Ligue des Nations et du championnat …

Lire cet article

La MGEN étend son engagement à l'équipe de France de biathlon

La MGEN étend son engagement à l'équipe de France de biathlon
C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle présentation des équipes de France de Ski et Snowboard à la presse le 8 octobre dernier, que Michel Vion, président de la Fédération Française de Ski (FFS), et Sif Ourabah, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de …

Lire cet article

Bosch se branche sur la Formule E

Bosch se branche sur la Formule E
Le Championnat ABB FIA de Formule E annonce aujourd’hui que Bosch – l’un des principaux fournisseurs de l’industrie automobile et mondiaux de technologies et de services – s’associe à la compétition urbaine 100% électrique en tant que « partenaire officiel pièces automobiles, électroménagers et outils électriques ». « Bosch est partenaire de la conduite électrique, une position qui se reflète …

Lire cet article

La Caisse d'Epargne pousse jusqu'en 2024 avec le hand français

La Caisse d'Epargne pousse jusqu'en 2024 avec le hand français
Prochain objectif : les Jeux olympiques de Paris 2024. La Caisse d'Epargne accompagnera la Fédération française de handball (FFHB) ainsi que les équipes masculines, féminines et jeunes jusqu’en 2024. La Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball (549.000 licenciés) ont annoncé le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2024, à l’occasion du « Match des Légendes » qui se déroulait …

Lire cet article

Norwegian fait sa promo autour du NBA London Game 2019

Norwegian fait sa promo autour du NBA London Game 2019
La compagnie aérienne low cost Norwegian sera le partenaire principal du NBA London Game 2019, match de saison régulière qui opposera les Washington Wizards aux Knicks de New York le 17 janvier à l’O2 Arena de Londres. La marque Norwegian, qui remplace Nike, sera présente sur les parquets et fera gagner des places à ses passagers. « Ensemble, nous sommes …

Lire cet article

Le Crédit Agricole devient supporter national de la Coupe du Monde féminine 2019

Le Crédit Agricole devient supporter national de la Coupe du Monde féminine 2019
Le Crédit Agricole devient supporter national de la Coupe du Monde féminine 2019 en France (7 juin-7 juillet). Partenaire historique du football français depuis 1974, le Crédit Agricole devient supporter national de la 8e Coupe du Monde féminine qui se déroulera pour la première fois en France du 7 juin au 7 juillet 2019. « Le Crédit Agricole, partenaire de …

Lire cet article

Des nouveaux venus à Bercy

Des nouveaux venus à Bercy
L’édition 2018 du Masters 1000 du Rolex Paris Masters (27 octobre-4 novembre) verra de nouveaux partenaires s’associer à l’événement disputé à l’AccorHotels Arena : le constructeur allemand Audi et la marque française de prêt-à-porter Vicomte A. La Fédération Française de Tennis (FFT) officialise la signature d’un partenariat avec Audi pour l’édition 2018 du dernier Masters 1000 de la saison. Dans …

Lire cet article

Renault transporteur officiel de l’Euro féminin de Handball

Renault transporteur officiel de l’Euro féminin de Handball
Partenaire de la Fédération Française de Handball depuis un peu moins de deux ans et jusqu’au moins la fin de cette année, Renault s’associe au Championnat d’Europe féminin de handball 2018 organisé en France du 29 novembre au 16 décembre. Renault devient ainsi le Transporteur Officiel de l’Euro 2018. Le constructeur français mettra à disposition du Comité d’Organisation une flotte …

Lire cet article

Après la F1, Heineken débarque en Formule E

Après la F1, Heineken débarque en Formule E
Déjà partenaire majeur de la Formule 1, le brasseur Heineken a conclu un accord de cinq années avec la Formule E. Le partenariat va débuter en même temps que la saison 2018-2019 à venir, qui s'ouvrira en décembre à Hong Kong. La présence visuelle de Heineken ne sera en revanche effective qu'à partir de la troisième épreuve du calendrier, au …

Lire cet article

Le mécénat séduit de plus en plus  

Le mécénat séduit de plus en plus  
En s’appuyant sur les données du ministère des Finances (DGFIP) concernant les dons déduits au titre du mécénat et sur ses propres sources, Admical publie, avec CSA, le Baromètre 2018 sur le mécénat d’entreprise en France. Il confirme la hausse du mécénat d’entreprise, tant sur le nombre d’entreprises mécènes que sur le montant des dons. Le trio de tête des …

Lire cet article

MND devient Fournisseur Officiel de la FFS

MND devient Fournisseur Officiel de la FFS
La Fédération Française de Ski (FFS) et le groupe MND (Montagne et Neige Développement) signent un contrat de partenariat d’une durée de 4 ans. Dans le cadre de cet accord, le groupe industriel français spécialisé dans les systèmes d’enneigement, la sécurisation des domaines skiables, le transport par câble et les loisirs à sensations, devient Fournisseur Officiel de la FFS jusqu’aux …

Lire cet article

Richard Mille nouveau Partenaire Officiel du circuit Paul Ricard

Richard Mille nouveau Partenaire Officiel du circuit Paul Ricard
Le Circuit Paul Ricard, théâtre du Grand Prix de France de Formule 1, officialise la signature d’un partenariat avec Richard Mille qui devient horloger officiel. Dans le cadre de cet accord, la marque sera bien visible aux abords de la piste, sur les écrans vidéo, la flotte de véhicules du circuit ou encore à l’intérieur des espaces accueillant public, médias …

Lire cet article

Arsenal retrouve Adidas

Arsenal retrouve Adidas
Arsenal officialise la signature de son nouveau partenariat équipementier avec Adidas, à compter de la saison 2019-2020. Equipementier des Gunners depuis 2014, Puma laisse donc sa place à la marque aux trois bandes. Selon les médias anglais, le nouveau contrat équipementier entre Adidas et Arsenal serait de l’ordre de 60 millions de livres par saison, soit environ 68 M€. Sur …

Lire cet article

Fiat étend sa présence autour du football professionnel

Fiat étend sa présence autour du football professionnel
La Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce le renouvellement pour une nouvelle saison de son partenariat avec Fiat autour de la Coupe de la Ligue 2. L'accord est également étendu aux championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Déjà partenaire de la Coupe de la Ligue BKT depuis deux saisons, Fiat étend son partenariat à la Ligue 1 Conforama …

Lire cet article
300X66

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue hebdomadaire de 8 pages (45 numéros / an), best of de l'actualité du marketing sportif et du sport business, à télécharger en pdf ou adressée chaque semaine sous pli personnalisé à l'adresse de votre choix
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter