|
|
|
Newsletter N°312
jeudi 28 juin 2018
|
|
UEFA, le PSG ne lui pas dit merci
|
|
Comment l'UEFA a dévalué les contrats qataris du Paris SG ? L'Equipe dévoile les contours des négociations entre le club parisien et l'instance européenne autour du fair-play financier. Étonnant. On connaît la somme que le Paris Saint-Germain doit réunir d'ici au 30 juin, date de clôture de comptes 2017-2018, pour rester dans les clous du fair-play financier. Evalué entre 40 …
|
|
|
Rolex célèbre quarante ans de partenariat avec Wimbledon
|
|
À quelques jours du coup d'envoi du prestigieux tournoi de Wimbledon qui se déroulera du 2 au 15 juillet, Rolex célèbre quarante ans de partenariat avec le troisième Grand Chelem de la saison. La relation entre la manufacture horlogère suisse et le tennis remonte en effet à 1978, lorsque Rolex est devenue «Montre Officielle» de Wimbledon, premier tournoi sur gazon …
|
|
|
Le ballon de la phase finale est prêt
|
|
Adidas révèle le ballon officiel de la phase finale de la Coupe du Monde. Il prend une nouvelle couleur : rouge. « Parfaite pour l'étape où la compétition devient de plus en plus intense » selon Adidas. Le Telstar Mechta sera utilisé pour la phase à élimination directe à partir du 30 juin. Le nom, qui signifie «rêves» ou «ambitions» …
|
|
|
Pourquoi Marquez ne plaît pas aux sponsors américains
|
|
Il y a toutes sortes de raisons qui peuvent expliquer pourquoi un joueur n’arrive pas à attirer les partenaires. Mais le cas de Rafael Marquez, ancien joueur de l’AS Monaco, est sans doute une première. Le défenseur mexicain est visé par des sanctions du Trésor américain en raison de ses liens présumés avec un trafiquant de drogue ! Marquez aurait …
|
|
|
Big Sports, What If, de nouveaux entrants bousculent le marché
|
|
Un nouvel équipementier fait son apparition dans le sport français : Big Sports fondée par l’ancien basketteur international Frédéric Weis. Exit Adidas. Le Limoges CSP sera équipé la saison prochaine, par la société haut-viennoise Big. Le CSP a choisi de privilégier l'ancrage local en faisant confiance pour son textile (maillots et shorts, chaussettes, sacs, polos, tee shirts etc...) à la …
|
|
|
A la recherche d’un namer pour le Stadium de Toulouse
|
|
C’est un tabou qui vient de tomber. En même temps que la renégociation avec le Toulouse FC au sujet de la redevance annuelle dont le club de Ligue 1 doit s’acquitter pour l’utilisation du Stadium (33.150 places), Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, ouvre la porte à un naming du stade municipal. La chasse aux sponsors est lancée. Jean-Luc Moudenc …
|
|
|
Comment Rossignol accompagne Martin Fourcade toute l’année
|
|
Après le rachat de Time Sport en 2016, le groupe Rossignol continue d’investir pour relancer la marque de cycles. Martin Fourcade, champion emblématique du biathlon et de Rossignol, est appelé pour prêter son image à la marque française de vélos et pédales haut de gamme. Cette association vient confirmer la volonté du groupe français de diversifier son activité hiver vers …
|
|
|
Look Cycle et Fortuneo-Samsic se séparent avec «effet immédiat»
|
|
Après quatre ans de collaboration entre l’équipementier français et la formation bretonne, Look Cycle et Fortuneo-Samsic annoncent la résiliation de leur partenariat, à effet immédiat, à quelques jours du départ du Tour de France (le 7 juillet). « Notre collaboration a été une réussite, basée sur une passion commune et une volonté partagée de soutenir et promouvoir le cyclisme professionnel français …
|
|
|
Blackroll s’associe à la FFBB
|
|
Du football au basket-ball, en passant par le handball, les athlètes professionnels sont nombreux à utiliser la gamme d’accessoires Blackroll conçus pour relâcher les tensions musculaires. Depuis avril, la marque associe son image à celle de la Fédération française de basket-ball (FFBB) en signant un contrat de partenariat de 1 an. Ainsi, les joueurs français utiliseront l’intégralité des produits Blackroll …
|
|
|
Eventeam s’investit dans la promotion du golf féminin
|
|
Le groupe Eventeam, agence de communication spécialisée dans l’événementiel sportif, le Ladies European Tour et le Golf du Kempferhof (Bas-Rhin) annoncent la création de l’European Ladies Open. « Le Groupe Eventeam est très engagé dans le développement du golf, rappelle son président Igor Juzon. Nous sommes l’agence officielle d’hospitalités de la prochaine Ryder Cup. Comme partenaire de la famille Olympique depuis …
|
|
|
Déjà le départ pour HNA ?
|
|
En 2017, l'Open de France de golf ouvrait une nouvelle page de son histoire centenaire. L'arrivée du conglomérat chinois HNA en tant que partenaire titre propulsait l'épreuve dans une nouvelle dimension. Mais HNA pourrait se retirer dès 2019, un an plus tôt que prévu. En difficulté financière, le groupe HNA pourrait se retirer dans la foulée de l'édition 2018 indique …
|
|
|