|
|
|
Newsletter N°310
jeudi 14 juin 2018
|
|
TF1 annoncé grand gagnant de la Coupe du monde
|
|
La Coupe du monde de football stimule le marché publicitaire mondial. Elle sera responsable cette année de 10% de la croissance du marché, selon Zenith (Publicis Media). Selon l’agence, le Mondial 2018 devrait générer 2,4 Md$ d’investissements publicitaires cette année. En France, TF1, diffuseur de 28 rencontres, devrait capter l’essentiel des 50 millions d'euros dépensés autour de l’événement. «La Coupe …
|
|
|
Nike ne chaussera pas l'Iran
|
|
L'équipementier américain Nike refuse de fournir aux joueurs de l'équipe nationale d'Iran des chaussures pour la Coupe du monde, invoquant le respect des sanctions américaines visant la république islamique, indique un porte-parole de la marque. «Les sanctions applicables à Nike sont en place depuis de nombreuses années et sont inscrites dans la loi», a précisé le porte-parole. Depuis janvier 2016, …
|
|
|
Réputation: Zinedine Zidane devance largement Didier Deschamps
|
|
Zinedine Zidane, Pep Guardiola et Massimiliano Allegri. Voici le trio de tête des entraîneurs de football selon l’agence espagnole Comunicar es Ganar, laquelle dresse un baromètre des entraîneurs en fonction de leur réputation. Sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps figure dans le Top 20 (16e), mais n’obtient pas la moyenne (45,8%). Ce résultat repose sur dix variables que sont …
|
|
|
Le profil du fan de la Coupe du monde
|
|
Même si les fans de la Coupe du monde restent majoritairement des hommes (67%), les femmes sont de plus en plus nombreuses à suivre l’événement, d'après Kantar Media. L'agence dresse le profil du fan de la Coupe du monde alors que les Européens déclarent que le football est de loin le sport qui les intéresse le plus : jusqu'à 65% …
|
|
|
Roger Federer et Nike : bientôt la fin de l’histoire ?
|
|
Roger Federer sera comme tout le monde à Wimbledon. Le Suisse jouera en blanc. Mais avec quel logo sur la poitrine ? La question était saugrenue il y a quelques semaines encore, mais elle ne l’est plus du tout, désormais. Et pour cause, le contrat de dix ans entre l’icône du tennis et Nike est arrivé à son terme et …
|
|
|
Au tour de KFC de prolonger
|
|
La chaîne de restauration rapide KFC renouvelle et étend son partenariat avec la Fédération française de football (FFF). Partenaire officiel de la Fédération Française de Football (FFF) et des équipes de France depuis 2014, KFC, devient également partenaire officiel des Coupes de France, jusqu’en 2023. « En continuant son partenariat avec la FFF, KFC accompagne tous les Français dans des …
|
|
|
L'UBB a trouvé, ce sera Arkéa
|
|
Une banque remplace un assureur. Le nom du groupe bancaire Arkéa figurera sur le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles en tant que sponsor principal pour une période de cinq ans à compter de la saison prochaine. Il remplacera celui de la Matmut. Le groupe bancaire Arkéa (composé des réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central, ainsi …
|
|
|