sponsoring-newsletter

Newsletter N°316

jeudi 13 septembre 2018

Lidl : 3 questions à Michel Biero

Lidl : 3 questions à Michel Biero
Directeur Exécutif Achats et Marketing Lidl France, Michel Biero nous présente la nouvelle campagne de communication de Lidl, sponsor de l’année 2018 aux Trophées Sporsora, autour de son partenariat avec le championnat de France de handball à qui le distributeur donne son nom, Lidl Starligue. Nouvelle saison et nouvelle campagne de communication autour de la Lidl Starligue. Quel est votre message …

Lire cet article

Sponsoring.fr partenaire du Salon International du Sport et des Loisirs (SISL), du 27 au 30 septembre à Casablanca

Sponsoring.fr partenaire du Salon International du Sport et des Loisirs (SISL), du 27 au 30 septembre à Casablanca
Le plus grand Salon du Sport et des Loisirs en Afrique est de retour pour une 3ème édition du 27 au 30 septembre 2018 sous le thème : « les nouvelles technologies au service de la performance sportive ». Sponsoring.fr est fier d'être partenaire de cet événement majeur du continent africain. Après une année 2017 placée sous l’égide de la …

Lire cet article

Quand Nike s’immisce dans la politique américaine

Quand Nike s’immisce dans la politique américaine
Pour sa dernière campagne de communication, Nike a frappé fort. Trop ? L’équipementier sportif bouscule les codes et ses propres règles en allant chercher comme ambassadeur Colin Kaepernick, le quarterback de football américain à l’origine, en 2016, d’un mouvement de boycott de l’hymne américain. Pour sa nouvelle campagne marketing, Nike a décidé de mettre en avant Serena Williams et LeBron …

Lire cet article

Expedia Group s'engage auprès de la Ligue des champions

Expedia Group s'engage auprès de la Ligue des champions
La plateforme de voyages signe un contrat de trois ans (2018-2021) portant sur le sponsoring de la Ligue des champions. Expedia Group devient le partenaire de "voyages" de la C1. Les marques Expedia et Hotels.com d’Expedia Group sont au cœur du contrat. Il accorde également aux marques des droits de sponsoring pour la Super Coupe de l’UEFA, la phase finale …

Lire cet article

L'Open LFB s'efface devant le MAIF Open LFB

L'Open LFB s'efface devant le MAIF Open LFB
L’Open LFB, qui marque le démarrage et la première journée de la nouvelle saison de Ligue féminine de basket-ball, s’appellera désormais « MAIF Open LFB ». La MAIF, engagée depuis plusieurs années aux côtés du sport féminin et partenaire majeur de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) depuis juillet, avait émis le souhait de s’associer à cet événement incontournable du …

Lire cet article

Un Français à la tête des Six Nations

Un Français à la tête des Six Nations
Le Conseil des Six Nations, en charge de l'organisation du Tournoi des Six Nations de rugby, a annoncé aujourd'hui la nomination de Benjamin Morel au poste de Président Directeur Général de Six Nations Rugby Ltd. Le Français vient de quitter son poste de vice-président et directeur général NBA Europe et Moyen-Orient, où il a joué un rôle clé dans la …

Lire cet article

Jimenez FVA prolonge avec le Stade Toulousain

Jimenez FVA prolonge avec le Stade Toulousain
Jimenez FVA renouvelle son partenariat avec le club pour cette saison 2018-2019 en tant que "Transporteur Logisticien Officiel du Stade Toulousain". Le contrat prévoit notamment la visibilité de la marque sur la manche gauche du maillot pour tous les matchs de Top 14. Basée à Toulouse, Jimenez FVA est une société de transport spécialisée dans la traction jour et nuit. …

Lire cet article

Luis Suarez change d'équipementier

Luis Suarez change d'équipementier
Luis Suarez change de sponsor. Le buteur du FC Barcelone quitte Adidas pour rejoindre l’écurie Puma. Un « transfert » spectaculaire. Suarez apparaissait régulièrement dans les campagnes d'Adidas. Il était notamment l'ambassadeur du modèle de chaussures baptisée « X ». Après 11 années avec des modèles Adidas, Luis Suarez, 31 ans, rejoint donc un autre équipementier allemand. En l'occurrence Puma …

Lire cet article

La Coupe du monde la plus engageante de l'histoire

La Coupe du monde la plus engageante de l'histoire
Selon des données publiées par la FIFA, la Coupe du monde 2018 a été l'édition « ayant présenté le plus fort engagement dans l'histoire ». Un bilan que ne reniera pas Gianni Infantino. Avant la finale France-Croatie, il avait livré son opinion sur le Mondial en Russie : « la meilleure Coupe du monde de l’histoire ». « Cela fait …

Lire cet article

Amiens ne jouera plus à la Licorne

Amiens ne jouera plus à la Licorne
Amiens SC et le Crédit Agricole Brie Picardie ont conclu un partenariat de naming qui va aboutir à renommer l’enceinte amiénoise « Stade Crédit Agricole de la Licorne ». Amiens disputera ses prochaines rencontres à domicile au « stade Crédit agricole de la Licorne ». Un accord de naming de trois saisons (jusqu'en 2021) a été acté jeudi entre l'Amiens …

Lire cet article

Monaco signe avec Konami

Monaco signe avec Konami
L'éditeur de jeux vidéo Konami devient partenaire officiel de l'AS Monaco en vue de la sortie prochaine du jeu PES 2019, prévue le 30 août. Grâce à ce partenariat, l’AS Monaco profitera de la meilleure reproduction possible de ses joueurs et du Stade Louis-II dans la prochaine édition du jeu. « L’essor de l’eSports et la réputation du titre PES …

Lire cet article

Adrien Hardy et Agir Recouvrement, c'est terminé

Adrien Hardy et Agir Recouvrement, c'est terminé
C'était l'un des plus vieux partenariats de la voile. Après onze années sur le circuit Figaro, l'entreprise Agir Recouvrement (8,4 M€ de chiffre d'affaires) a décidé d'arrêter le partenariat sportif avec Adrien Hardy. Un arrêt qui intervient après une victoire dans la Transat Ag2r La Mondiale, entre Concarneau et Saint-Barth' en compagnie de Thomas Ruyant. Le marin nantais, 33 ans, …

Lire cet article

Green City Immobilier prolonge avec le Stade Toulousain

Green City Immobilier prolonge avec le Stade Toulousain
Green City Immobilier, Promoteur Immobilier, confirme son engagement en tant que Partenaire Officiel du Stade Toulousain pour cette saison 2018-2019. Il prévoit notamment la visibilité de la marque sur l’avant du short pour tous les matchs de Top 14. « Nous sommes partenaires du Stade Toulousain Rugby parce que nous partageons les mêmes convictions : le goût du challenge, le …

Lire cet article

Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N.15 est paru : Arkema, SMA, MGEN et Point P, Groupama et FDJ, PSG, OM...

Sponsoring.fr Magazine Hors-Série N.15 est paru : Arkema, SMA, MGEN et Point P, Groupama et FDJ, PSG, OM...
Notre magazine hors-série Eté 2018 est paru. Au menu, la nouvelle vague de notre baromètre exclusif réalisé par Future Thinking sur les grands événements sportifs organisés en France, un entretien exclusif avec Etienne Giros qui nous dévoile les opportunités exceptionnelles de croissance qu'offre l'Afrique, ou encore un décryptage du contrat de sponsoring de l'année : comment et pourquoi Arkema est …

Lire cet article
300X66

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter